videos

dimanche 5 décembre 2010

Tempête des mers du Sud

Samedi 4 décembre 2010

Position : 48°52 S
108°10 W

A 1500 milles du Cap Horn

Bonjour !

Aujourd'hui, les quarantièmes rugissent vraiment, et croyez-moi, ça n'a rien à envier aux récits de tempêtes au Cap Horn. Après avoir pris 2, puis 3 ris, nous avons finalement affalé la grand-voile ce matin. Le bateau file actuellement à plus de 10 kn sous trinquette seule dans une mer démontée... et il commence à être délicat de barrer pour nos équipiers peu expérimentés !

On espère donc que la situation va vite évoluer, et surtout que la mer se calmera au plus vite, histoire de reprendre un semblant de vie normale ! Pour vous donner une idée, nous sommes malmenés dans 50 kn de vent, et des vagues de 6 mètres... parfois plus. Le jeu est donc de rester assez rapide pour ne pas se faire déborder par les vagues, tout en ne dépassant pas la vitesse critique du bateau... facile à dire, mais une fois aux manettes, ça devient vite sportif !
A l'intérieur, c'est un peu le carnage... surtout lorsqu'on entreprend de nourrir l'équipage ! Il va bientôt falloir que je me fasse construire une armure pour éviter les cocottes minutes qui volent !!!

Je m'arrête donc là pour aujourd'hui, et espère que la météo me donnera plus de temps prochainement pour vous donner de nos nouvelles ! En attendant, on se gorge d'embruns et de visions fantastiques de ces murailles d'écumes qui nous entourent... et rassurez-vous, on est prudents !

Salutations rugissantes,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: