videos

samedi 15 janvier 2011

Le Drake dans notre sillage

Samedi 15 janvier 2011

Position : 63°03 S
63°29 W

Bonjour !

Voici 4 jours à peine que nous avons quitté Ushuaïa, et nous sommes déjà de l'autre côté du mythique passage de Drake. Excusez-moi de ne pas avoir donné de nos nouvelles avant, mais figurez-vous que pour la première fois depuis que je navigue à la voile, j'ai passé 3 journées difficiles en tête à tête avec un seau... tout arrive, même le mal de mer ! Enfin, mal de mer ou pas d'ailleurs, c'est un mystère, mais le fait est que je n'étais pas très en forme, et en tout cas définitivement pas assez en forme pour me mettre derrière un clavier et pianoter.

Toujours est-il que nous sommes donc partis mardi après-midi à la faveur d'une fenêtre météo favorable, et que la traversée s'est enchaînée depuis sans l'ombre d'un souci. Le froid a gagné du terrain et nous ressemblons de jour en jour un peu plus à d'énormes bibendums, mais au-delà de ça, pas grand-chose de neuf !

Chaque matin, nous nous régalons du spectacle impromptu que nous donnent les nombreux oiseaux peuplant le Drake : Damiers du Cap, Albatros, Pétrels tempête, Pétrels géants, etc. C'est une valse sans fin à laquelle nous assistons quotidiennement, et pour rien au monde nous ne changerions notre place pour ce spectacle-là.

A l'heure qu'il est, nous laissons notre première île sur bâbord, et guettons les icebergs... discrets cette année ! Le soleil baigne cette journée d'une lumière magnifique et nous profitons d'une brise évanescente pour nous couler dans cette image d'Epinal sans troubler outre mesure la quiétude de ce tableau. Bref, nous entrons en ce moment-même dans la magie de l'Antarctique...

Je vous laisse sur ces belles pensées, et vous réécrirai très vite pour vous raconter notre atterrissage, prévu ce soir sur Melchior, et évidemment, la suite de nos aventures !

Salutations antarctiques,

Juliette pour l'équipage de Paradise

1 commentaire:

Coolie a dit…

Je peux compatir; I know exactly how bad you can feel when you are seasick. It's so unfair!