videos

lundi 17 janvier 2011

Melchior mi amor

Lundi 17 janvier 2011

Position 64°21'S
63°00'W

Bonjour !

Nous venons de quitter le fabuleux mouillage de Melchior en direction de Port Lockroy, un peu plus au Sud. Voici déjà deux jours que nous sommes arrivés en Antarctique, et croyez-moi, la magie est toujours bien là ! Nous n'étions pas seuls à notre arrivée au mouillage samedi soir, puisque deux bateaux amis occupaient déjà le mouillage, mais en se serrant un peu, on tenait tous largement dans notre merveilleux petit abri. En plus, ils ne sont pas restés bien longtemps, et dimanche matin, nous avions de nouveau tout le mouillage pour nous !

Hier, nous avons donc fait une journée de relâche, de quoi se reposer un peu après la traversée, et surtout l'occasion pour tous nos équipiers de découvrir ce monde étrange qui nous entoure ici en Antarctique. Il faut dire qu'à Melchior, le cadre met tout le monde d'accord assez vite : de somptueuses falaises de glace entourent le bateau de toutes parts, retombant telles des meringues au dessus de la mer. C'est à vous couper le souffle, littéralement. Aucune photo ne peut rendre intacte la magie de cet endroit.. .et pourtant, nous en avons pris des photos depuis que l'on vient ici !

Mais, reprenons. Nous avons donc passé la journée hier à explorer les alentours du mouillage, par petits groupes. L'occasion de faire connaissance avec la faune locale, soit quelques manchots solitaires ou en couple (peut être en voyage de noces ?), et de nombreux phoques, Crabiers, Weddel, et même un certain nombre de phoques Léopard. Je vous arrête tout de suite, le nom laisse rêveur, mais l'animal moins, car avec son museau reptilien et ses vilaines dents acérées, celui-là est un peu moins mignon que ses camarades de banquise...

En tout cas, des images plein les yeux et de la neige plein la tête, nous nous sommes tous endormis la tête dans les étoiles hier soir, heureux comme tout d'avoir pu toucher à cette magie de la nature. Ici en Antarctique, on touche vraiment l'exceptionnel, sans aucun doute. Et on est bien heureux de le toucher, alors rassurez-vous, on n'en ratera pas une miette, et je ferai le maximum pour vous raconter tout !

Ce soir, nous serons donc à Lockroy, et nos équipiers découvriront avec bonheur leur première grande colonie de manchots. Je m'arrête donc pour l'instant et vous conterai demain ou après demain notre rencontre avec les pingouins !

Salutations des îles Melchior,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: