videos

jeudi 17 février 2011

Cap Horniers sous le soleil Fuégien !

Position : 55°49'S
67°17'W

Bonjour !

Nous sommes tranquillement mouillés dans la caleta Martial, petit mouillage paisible à quelques encablures du mythique Cap Horn, que nous venons de contourner en fin d'après-midi à la faveur d'une jolie brise. On peut dire que nous sommes chanceux, puisque la météo était parfaite aujourd'hui pour aller saluer le grand Cap.

Partis tôt ce matin de Puerto Toro, le village le plus austral du monde, nous avons fait route sous grand-voile arisée, trinquette et un peu de foc, selon les grains, laissant bien vite dans notre sillage les îles Lennox et Navarino et caracolant gaiement en baie de Nassau.

Une bien belle navigation, suffisamment rapide pour nous avoir permis de faire le tour complet de l'île Horn, un luxe que nous ne pouvons pas nous offrir à chaque fois ! Hier soir, tout le monde s'est régalé d'excellentes centollas (araignées de mer locales) troquées avec les pêcheurs locaux contre quelques bouteilles de vin, et nous avons retrouvé avec plaisir un bateau ami, Ocean Respect, qui revenait d'Antarctique avec un équipage comblé, mais un peu fatigué d'une traversée retour un peu délicate.

Demain, nous filerons vers le Nord, et en fonction du vent, rejoindrons l'île de Lennox, ou bien Puerto Williams, puisque notre but est maintenat de remonter vers le Nord-Ouest et d'aller découvrir les glaciers ! Tout le monde va bien à bord, et nous fêterons ce soir notre passage du Horn autour d'un bon gigot d'agneau aux aubergines !

Je reviens très vite pour la suite de notre balade,

Salutations du Horn,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: