videos

lundi 21 février 2011

La cordillère Darwin s'offre à nous sous un soleil de plomb !


Lundi 21 février 2011

Position : 54°56'S
69°13'W

Bonjour !

Notre voyage continue, et le soleil reste bien solidement accroché au-dessus du mât de notre beau Paradise, nous offrant des conditions exceptionnelles pour découvrir la somptueuse cordillère Darwin. Arrivés samedi en début de soirée à Yendegaya, nous avons étés invités par nos amis José et Anemie à aller partager un asado, l'occasion de terminer nos deux derniers gigots de mouton, et de passer une soirée pas comme les autres dans cette estancia du bout du monde !

Ce fut donc un régal, et une rencontre mémorable pour nos équipiers, qui découvraient comment un couple peut mener une existence heureuse dans des contrées aussi reculées, et avec un confort pour le moins spartiate. Dimanche matin, nous sommes à une exception près tous partis pour une balade à cheval de 3 heures à travers la vaste propriété dont notre ami José est le gardien. Pas un nuage dans le ciel, une chaleur étonnante pour la région, et encore une fois, un vrai bonheur que de regarder cette nature vierge autour de nous, d'observer les chiens chasser, les chevaux sauvages, les rapaces, etc.

Bref, nous sommes revenus grisés de cette cavalcade, certains au galop, certains plus prudents au pas... De retour à bord, nous avons déjeuné tranquillement au soleil avant de mettre les voiles (pas très longtemps faute de vent !) en direction de Caleta Olla. Nous avons de nouveau profité de la matinée superbe pour aller faire une petite rando, cette fois à pied, pour aller voir de plus près un très beau glacier qui termine sa course dans un joli petit lac.

En ce moment, nous faisons route à l'Ouest, en direction de notre glacier préféré, Pia, que nous atteindrons peut-être ce soir, ou peut-être pas, car le vent qui souffle de face ne nous permet pas d'avancer très vite. En tous les cas, nous y serons demain, et espérons bien que le casier que nous y avons laissé le mois passé sera plein de centollas...

D'ici-là, je vous souhaite à tous un excellent début de semaine, et vous dis à bientôt !

Salutations australes,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: