videos

mardi 5 avril 2011

Paradise a quitté les cinquantièmes !

Lundi 4 Avril 2011

Position : 48°14'S
61°05'W

Bonjour!

Paradise file gaiement à environ 10 kn sur une mer de moins en moins agitée, mais j'avoue que depuis notre départ de Puerto Williams vendredi, monsieur l'Océan Atlantique Sud ne nous a pas trop ménagés ! Du coup, nos deux équipières sont un peu malades depuis le début, et nous nous retrouvons à 4 pour se relayer à la barre... ce qui ne m'a pas laissé le loisir de vous donner beaucoup de nouvelles !

Rassurez-vous néanmoins, tout va très bien à bord de Paradise, et les conditions soutenues depuis le départ nous ont permis de filer bien vite vers le Nord. On retrouve avec l'arrivée dans les quarantièmes des températures plus douces, et aussi un peu de soleil, ce qui n'est pas du luxe après trois jours sous la pluie !!!

On en profite donc pour essayer de sécher un peu tout, nos gants, cirés, et aussi l'intérieur du bateau, qui vu l'humidité ambiante ressemble un peu à une grosse éponge ces derniers temps ! A part ça tout va bien, et nous sommes à moins de 1700 milles de Parati, notre but au Brésil. La météo ne semble pas défavorable dans les jours à venir, même si nous allons renouer vraisemblablement avec des vents de Nord-Ouest, et donc avec la gîte qui va avec !

Je ne vous en dis pas plus pour l'instant, car je n'ai pas beaucoup de batteries, et nous n'allons pas pouvoir faire tourner le générateur avant que la mer ne se calme un peu. Je vous dis donc à bientôt, et vous souhaite à tous une excellente semaine !

Salutations des quarantièmes,

Juliette pour l'équipage de Paradise

1 commentaire:

eymeric a dit…

Bonjour Juliette et Arnaud. Nous quand on regarde les photos la mer est toujours calme!

Nous espérons que vous allez bien et nous çà va on se fait griller au soleil.

Nous suivons votre périple. Nous avons régulièrementn des nouvelles de nos ex équipiers, et la bonne humeur est tjrs de mise, avec tous ces bons moments que nous avons vécus ensemble. Nous vous ferons passer des photos UBS, à St Malo.

Bises et bon vent.
RAPHAELLE ET BERNARD