videos

mercredi 16 novembre 2011

De retour à Puerto Williams


Mercredi 16 novembre 2011

Bonjour à tous !

Nous voici de retour à Puerto Williams après deux belles journées de navigation, moins riches en émotions que notre journée de lundi ! Après la belle escale à la caleta 5 étoiles, nous avons donc remis le cap à l'Est, les forts vents d'Ouest nous obligeant à renoncer à l'itinéraire prévu vers le Sud. Entre grains et éclaircies, les bords de portant sous trinquette seule nous ont apporté de bonnes sensations, avec quelques pointes à 11kn tout de même ! Pour couronner le tout, nous avons eu le droit à un spectacle magique en fin de journée avec un splendide arc en ciel couché sur l'eau.

Nous nous sommes arrêtés pour la nuit à Caleta Borracho hier soir, juste en face du fjord de Yendegaia, et sommes repartis ce matin avec une météo un peu plus clémente. Pas mécontents de quitter un peu les cirés, nous avons donc fait route gentiment vers l'Est, renvoyant de la toile au fur et à mesure que le vent mollissait. Nous avons fait une petite visite surprise pour aller observer les lions de mer près du phare des Éclaireurs, et alors que nous n'étions plus qu'à 5 milles de Puerto Williams, le vent d'Est annoncé a fait son entrée, et nous nous sommes donc retrouvés à tirer des bords gaiement pour clôturer en beauté la journée.

La météo annoncée pour vendredi étant très mauvaise, plus de 40 kn sur les grids, ce qui en général signifie bien plus en réalité, nous avons donc décidé de revenir demain à Ushuaïa, afin de ne pas nous trouver bloqués quelque part vendredi, date limite à laquelle nous devons revenir à Ushuaïa. Au menu demain donc, rando le matin, et nav l'après-midi! Et nous aurons donc une petite journée détente vendredi pour bien terminer le voyage...

Je vous laisse donc jusqu'à notre arrivée à bon port, où je tâcherai de mettre en ligne très rapidement un petit résumé en images de notre balade !

J'envoie des bisous à tous les "suiveurs" de nos membres d'équipage de leur part, et vous dis à très vite !

Salutation du Micalvi,

Juliette pour l'équipage de Paradise

4 commentaires:

Pascal et Valérie a dit…

Merci Juliette pour ces nouvelles toutes fraîches d'embruns, éclatez vous pendant ces quelques journées qui vous restent, que ce soit sur l'eau ou sur terre, nous attendons avec impatience les images de votre balade !
Bises et amitiés à vous répartir entre vous.
Pascal et Valérie.

Jean-Pierre a dit…

Juliette, je te remercie très sincèrement des récits de vos journées, tu sembles une passionnée de la mer et surtout une envie de la faire partager à tous, ce que tu réussis à merveille.
Je n’ai pas encore eu les impressions de Geneviève sur votre voyage et si son envie de repartir avec vous la retenterait, si elle est OK je l’accompagnerais sans hésitation.
Peux tu lui faire une grosse bise de ma part et à Olivier évidement ?

Olivier a dit…

Bonjour à tous,
un petit mot plein d'amitié pour Olivier et Geneviève, qui je l'espère ont passé d'excellents moments à votre bord. J'ai suivi leur voyage au fil de votre blog. Vous m'avez fait rêver.
Oliv, pour ma part, je débarque (enfin !) demain et rentre en France depuis Abidjan. Je serai à Paris samedi matin te précédant d'une journée. On s'appelle dès que tu auras posé ton sac.
Grosses bises à toi à et à Genviève.
Bon retour chez nous.

Olivier a dit…

Un petit mot plein d'amitié pour Olivier et Geneviève. J'espère qu'ils profitent encore pleinement de leur voyage, malgré l'imminence du retour.
J'ai suivi votre voyage au rythme des commentaires du blog, et j'ai hâte de voir les photos.
Pour ma part, Oliv, je débarque dans quelques heures (enfin !) à Abidjan, et je m'envole donc ce soir vendredi 18 pour Toulouse via Bruxelle. J'attends de tes nouvelles dès que tu auras posé ton sac.
Grosses bises à toi à Genveviève.
Oliv