videos

mardi 15 novembre 2011

Caleta 5 Etoiles

Position : 54°56'645 S et 69°45'917 W

Bonsoir !

Je vous envoie un petit message depuis une petite baie bien nommée, la caleta 5 étoiles, et ma foi, après les émotions de la journée, nous sommes bien contents d'y être... Nous avons donc quitté la caleta Olla hier après-midi quand monsieur le vent a daigné mollir un peu et nous laisser partir vers l'Ouest. Après une belle navigation plutôt ensoleillée, nous avons rejoint le fjord Pia, et sommes allés mouiller dans l'un des plus spectaculaires mouillages du coin : Caleta Beaulieu.

Face au glacier, nous avons comme à notre habitude en ce lieu magique récolté du bois et fait un joli feu sur la plage afin de prendre un apéritif tranquilou devant le glacier. Cette formalité effectuée, nous avons rejoint le bord des images plein la tête, histoire de se reposer un peu avant d'en reprendre plein les mirettes, parce qu'il faut savoir que les glaciers par beau temps, ça en jette un peu quand même...

Bref, ce matin, le jour s'est levé sur Beaulieu inondant notre mouillage de lumière et de beauté, et nous avons donc mis le cap vers le bras Ouest, afin d'aller admirer de plus près un front glaciaire. Après le spectacle, nous avons profité de cette météo extrêmement favorable pour continuer d'avancer vers l'Ouest, puis vers le Sud, où nous avions prévu d'aller mouiller ce soir.

C'était sans compter le vilain grain qui nous a surpris juste avant que nous ne commencions à contourner l'île Gordon pour plonger vers le Sud. En effet, en moins de 5 minutes, le vent s'est levé à plus de 50 kn, ce qui a eu quelques conséquences fâcheuses: l'annexe que nous trainions derrière s'est retournée alors que nous luttions pour affaler la grand voile, et nous avons perdu dans la bataille les rames et la nourrice.

Bien trempés et bien vexés aussi, nous avons donc fait demi tour à la recherche du matériel égaré (que nous n'avons pas retrouvé...), mais surtout à la recherche d'un abri. Une fois amarrés dans notre petit mouillage 5 étoiles, Olivier et moi-même avons donc démonté, nettoyé et séché le moteur hors bord qui n'avait pas bien aimé boire la tasse, et à notre grande joie, ce dernier est reparti sans plus de cérémonies.

Demain donc, si le vent se montre plus avenant, nous ferons route vers Coloane, un de nos mouillage préférés. Pour ceux qui s'inquiètent, je peux vous rassurer, tout le monde va très bien et l'ambiance est extra. Ce soir, c'est soirée cinéma... on rêve tous devant une petite vidéo d'Antarctique.

Salutations fuégiennes,

Bonne soiré à tous et à bientôt pour les news du voyage,

Juliette pour l'équipage de Paradise

2 commentaires:

Pascal et Valérie a dit…

Bonjour mon fils Olivier,
Après le Cap Horn et un bon petit coup de vent pour te rappeler le bon vieux temps, tu dois être comblé, et votre aventure "fuégienne" comme le dit si bien Juliette, n'est pas encore terminée !
Lors de votre apéritif sur la plage, vous aviez les glaçons sous la main !
Rapportez nous plein de photos pour nous faire rèver devant de telles merveilles.
Merci à Juliette pour ce blog tenu de main de maître.
Bises à Olivier, Geneviève, Amandine, et amitiés à tous les autres.
Pascal et Valérie

Jean-Pierre a dit…

Merci Juliette de nous faire partager votre voyage,
Sur la carte je suis votre itinéraire depuis le départ et je vois que vous êtes "déja" sur le chemin de retour.
Bonne fin de "promenade" à tout l'équipage.
Jean-Pierre