videos

lundi 7 novembre 2011

Départ pour le Cap Horn


Lundi 7 novembre 2011

Position : 54°54'921 S et 67°26'362 W

Bonjour à tous !

Nous venons de quitter Puerto Williams sous un beau et grand soleil (encore !) et faisons route gentiment au moteur en direction de Puerto Toro, petit village de pêcheurs où les rares habitants se vantent d'habiter le village le plus austral du monde... ce qu'on ne peut d'ailleurs nier !

Nous sommes de nouveau 7 pour cette balade en Patagonie, et chose assez rare pour mériter d'être remarquée, une fois n'est pas coutume, nous sommes plus de femmes que d'hommes à bord. Fabienne et Geneviève s'ajoutent donc à Michelle et moi-même pour la représentation de la gent féminine à bord, et Arnaud a quant à lui Artur et Olivier pour l'épauler en cas de stress face à toute cette armée de femmes !

La météo prise au départ semble nous promettre un début de voyage très agréable, et on croise donc les doigts pour que cette dernière ne se soit pas trompée. En attendant, on se régale des paysages en longeant l'île Gable, et Arnaud et moi renseignons nos équipiers sur les diverses particularités de la région. Nous espérons rejoindre les Wollastons demain soir, et devrions aller saluer le vénérable Cap Horn dans la foulée mercredi matin... et pourquoi pas aller le fouler de nos propres pieds cette fois, si les conditions le permettent !

Vous saurez cela dans mon prochain post ! D'ici-là, je vous souhaite à tous un excellent début de semaine !

Salutations patagones,

Juliette pour l'équipage de Paradise

5 commentaires:

Jean-Pierre a dit…

Bonjour,
Je suis le mari de Geneviève et compte bien vous suivre grace à vos messages
Bonne route à toutes et à tous
jean-Pierre

jean-pierre a dit…

Bonjour,
Je suis le mari de Geneviève et je compte bien vous suivre grace à vos messages
Bonne route à toutes et à tous
jean-Pierre

Coolie a dit…

Je garde les doigts croisés pour la météo. Amusez-vous bien! Bises

Anonyme a dit…

Brovo mon fils Olivier, je suis très fier de toi et t'envie !

Olivier a dit…

Bonjour à vous, un petit mot pour mes amis Geneviève et Olivier à qui je souhaite d'excellentes vacances. Je suis moi-même sur l'Océan Atlantique, mais plus vers l'est ! (au large des côtes africaines).
J'ai pu découvrir votre blog et vous m'avez rêvé. Si je n'étais pas parti en mission, j'aurai accompagné Oliv. Bon voyage à vous tous. Cordialement. Grosses bises à mes Amis