videos

mercredi 9 novembre 2011

Cap Horniers !


Mercredi 9 novembre 2011

Position 55°38'792 S et 67°12'203 W

Bonjour !

Nous avons quitté hier matin à 5 heures le mignon village de Puerto Toro après nous y être baladés à terre puis gavés de centollas. Ce départ aux aurores nous a permis de filer bon train jusqu'au Cap Horn, que nous avons donc passé hier en début d'après-midi, pour le plus grand bonheur de nos 5 équipiers, Michelle, Geneviève, Fabienne, Olivier et Artur, fort heureux de rejoindre le cercle très fermé (?!) des Cap Horniers.

Après quelques bords de près dans la brise, de quoi valider un Cap Horn comme on le rêve avec le bateau bien gîté et les embruns salant nos visages, nous avons rejoint le mouillage de Caleta Martial, à quelques encablures du mythique cap.

Ce fut une magnifique journée avec des conditions optimales pour virer "le caillou", comme nous le surnommons affectueusement Arnaud et moi, pour qui le grand cap n'a plus grand chose d'extraordinaire, si ce n'est dans nos rêves de courses autour du monde ou quand nous le passons après un retour d'Antarctique un peu éprouvant... sic !

Nous faisons actuellement route vers Puerto Williams, étape obligatoire afin de nous faire délivrer le permis nous permettant d'aller naviguer dans le Beagle en direction de la cordillère Darwin. Si tout va bien et que nous n'arrivons pas trop tard, nous espérons donc pouvoir fêter dignement le passage du Horn avec notre équipage sympathique dans le "Yacht Club" le plus austral du monde : le Micalvi !

Je vous dirai ça lors de mon prochain post ! D'ici-là, je vous souhaite une excellente journée et vous envoie plein d'embruns du grand Sud (y'a pas de raison qu'on les prenne tous pour nous après tout !).

Salutations des Wollastons,

Juliette pour l'équipage de Paradise

5 commentaires:

Jean-Pierre a dit…

Félicitations aux nouveaux cap Hornier.

Pascal et Valérie a dit…

Salut les nouveaux Cap Horniers,
Nous sommes heureux pour vous et vous suivons quotidiennement par la pensée et sur les cartes.
Amitiés à tout l'équipage de "Paradise" et bisous à Geneviève et Olivier.
Pascal et Valérie

Jean-Pierre a dit…

Est ce que je pourrais avoir des nouvelles de ma nouvelle Cap Horniène Geneviève et du nouveau Cap Hornier Olivier dans votre prochain post?
Bise à toutes et à tous
JiPé ( ma nouvelle appelation dans le Fy qui remplace le R S E)Geneviève comprendra

Sylvie22 a dit…

On embarquerait bien à bord de ton voilier
bises de Loulou pour fabienne.

Sylvie22 a dit…

On embarquerait bien à bord de ton voilier,
bise de Loulou à fabienne de plérin