videos

mercredi 30 novembre 2011

En attente à Puerto Toro


Mercredi 30 novembre 2011

Position : 55°04'911 S et 67°04'429 W

Bonjour !

Nous sommes arrivés hier soir à Puerto Toro, le village le plus austral du monde... et pour nous, le mouillage choisi pour attendre la fin du coup de vent en cours avant de nous élancer vers l'Antarctique. Hier, le temps était encore clément lorsque nous sommes arrivés, et comme toujours ou presque lorsque nous arrivons ici, nous avons pu acheter aux pêcheurs quelques centollas, les araignées de mer de la région, dont l'équipage se régale à chaque fois (ça fera sourire ceux qui me connaissent).

Pour ma part d'ailleurs, j'ai tout raté hier soir, ma bronchite étant tellement forte qu'elle a eu raison de moi, et à peine les amarres tournées, je suis allée me coucher. Ce matin, le vent a remplacé la fièvre, et comme l'avaient annoncé les prévisions, nous sommes en proie à un fort vent d'Ouest, avec des rafales autour de 60kn. Autant vous dire qu'on est mieux ici qu'en mer !

Le départ est donc prévu pour demain matin, si le vent mollit comme prévu. Le début de traversée devrait être venté, mais dans l'ensemble, la fenêtre paraît plutôt bonne, et l'équipage est plus que jamais motivé pour partir ! Je vous laisse donc et vous dis à bientôt !

Salutations australes,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: