videos

samedi 3 décembre 2011

Tours de grand huit dans le Drake

Vendredi 2 décembre 2011

Position : 59°19'856 S ET 66°12'182 W

Bonjour !

Eh bien nous voilà à quelques encablures de quitter les cinquantièmes hurlants, et plus qu'à 300 milles environ de notre but ! Partis hier matin de Puerto Toro, on peut dire que nous n'avons pas chômé pour en arriver là, et nous sommes ma foi bien heureux de pouvoir estimer dès à présent une arrivée à l'archipel Melchior dimanche.

La météo est fidèle aux récits de mer de la région, avec un temps gris, une brume caractéristique, et une forte mer, rendant passablement inconfortable la vie à bord. Certains estomacs ont d'ailleurs eu du mal à digérer la première journée de mer. Il faut dire qu'hier, le vent soufflait toujours à plus de 35 kn en stable avec de fortes rafales, et la houle résiduelle du coup de vent de la veille malmenait bien notre joli bateau. Rien de bien étonnant d'ailleurs si l'on considère que mercredi, ils ont enregistré 140kn au Horn !!!

Bref, aujourd'hui tout va mieux, la houle est moins forte, le vent aussi, et on
commence à sentir la fraîcheur du grand continent blanc nous chatouiller les narines. On devrait apercevoir les premiers icebergs demain dans la journée. D'ici-là, on se régale du ballet des albatros et des pétrels !

Je vous dis donc à bientôt pour la suite de notre voyage !

Salutations des cinquantièmes,

Juliette pour l'équipage de Paradise.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut, nous sommes des amis de Mathieu, on esperait avoir des nouvelles de sa part, heureusement que tu écris pour toute l equipe. C est sympa de savoir ou vous en etes. Passe lui le bonjour de notre part, bon vent a vous tous. Profitez bien! Dans l attente d autres nouvelles, a bientôt. Catherine et Florian

Catherine a dit…

Salut, nous sommes des amis de Mathieu, on espérait avoir des nouvelles de sa part, heureusement que tu écris pour toute l'équipe. C'est sympa de savoir ou vous en êtes. Passe lui le bonjour de notre part! Bon vent à vous tous! Profitez bien, dans l'attente d'autres nouvelles, à bientôt. Catherine et Florian

Olive a dit…

Amusez vous bien, on pensera à vous...