videos

vendredi 23 décembre 2011

De retour en Terre de Feu


Dimanche 18 Décembre 2011

Position : 54°58'955 S et 67°08'279 W

Bonjour à tous !

Nous sommes de retour en Terre de Feu depuis hier soir, et ma foi pas mécontents d'en avoir terminé avec la traversée du Drake que nous avons tous trouvé bien longue cette fois ci. Nous avons tourné les amarres sur le ponton de Porto Toro hier juste avant minuit, renonçant à pousser jusqu'à Puerto williams, ce qui nous aurait amené à arriver vers 4 ou 5 heures du matin...

Ce matin, il fait bon dans le bateau comme dehors, et le soleil que nous avons rarement aperçu au cours de ce voyage nous honore de sa présence, rendant ces derniers milles plutôt sympathiques.

Le retour nous aura donc pris 4 journées et 4 nuits, sur la tranche la plupart du temps, mais finalement sans coup de vent majeur à déplorer. Je passerai les détails sur la vie à bord, qui est tout de suite moins rigolote quand on est gité à fond, que ça tape et qu'il fait froid et qu'on a plus un seul vêtement sec à se mettre sur le dos...

Nos amis d'Australis avaient eux pris l'option de s'arrêter à Deception pour attendre la fenêtre suivante... il semble que nous ayons pris l'option gagnante finalement, car à Deception, ils ont eu 80 kn de vent au mouillage... pas les conditions idéales pour découvrir le coin ! Qui plus est, ils n'ont pu partir qu'hier, et si nous avions été dans le même cas, c'est certain que nous serions arrivés en retard, car les vents sont, pour changer, contraires et forts !

Nous espérons donc fêter dignement notre retour ce soir au Micalvi, en espérant y croiser deux trois amis et s'y raconter encore et encore quelques belles histoires de mer. Nous prévoyons de relâcher une journée complète demain, puis de revenir vers Ushuaïa, le temps de se réacclimater doucement à la civilisation. Après toute la glace des derniers jours, revoir du vert est déjà un choc en soi !

Je vous laisse donc et vous dis à mardi ou mercredi depuis Ushuaïa, où j'essayerai de vous mettre quelques photos en ligne.

Salutations Patagones,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: