videos

mercredi 11 janvier 2012

Quand les marins chaussent les skis...

Mercredi 11 janvier 2012

Position : 64°49'353 S et 62°51'349 W

Bonjour !

Cela fait quelques jours que je n'ai point donné de nouvelles, mais je vous rassure, tout va très bien pour nous ici en péninsule Antarctique. En fait, on rigole trop le soir après les sorties, du coup, on n'a pas le temps d'envoyer trop de nouvelles... Depuis les premières journées sur place, le temps s'est malheureusement un peu dégradé, et les sorties sont un peu moins amusantes pour ne pas dire moins tentantes pour nos amis montagnards.

Hier, nous avons donc rallié la baie de Paradise, et nos skieurs ont troqué les skis pour les cirés car il a plu toute la journée, rendant la sortie sinon impossible, pour le moins inintéressante. Nous en avons profité pour aller visiter la base chilienne Gonzales Videla et observer les manchots qui ont choisi ce coin de terre pour mettre bas. On a même eu la chance de voir un petit poussin percer la coquille de son oeuf.

Ce matin, nous avons déposé brièvement nos skieurs sur l'ile Lemaire, mais ils ont vite fait demi-tour, les conditions n'étant pas très sympa. Du coup, comme ils sont très gentils, ils ont proposé de m'emmener avec eux cet après-midi. C'est marrant, comme s'ils pensaient que j'aimais le mauvais temps... :-) Le sourire jusqu'aux oreilles (je n'aime pas le mauvais temps mais j'adore le ski !), j'ai donc chaussé les skis de Philippe qui préférait rester à bord, et nous nous sommes lancés à l'assaut d'une colline (bah oui, je ne suis quand même rien qu'un marin, ils vont pas m'emmener sur des sommets tout de suite !). Le temps était assez déplorable, mais malgré tout, je me suis bien régalée, et je suis bien contente d'avoir pu partager un court instant leur univers qui est au moins aussi fascinant que l'univers marin qui est le mien ! Denis avait sorti les Télémarks et s'appliquait à essayer de nous en mettre plein la vue (pas facile vu la visi, note !), et tous les autres me regardaient hilares guettant la chute, qui malheureusement pour eux n'a eu lieu qu'au tout premier virage... Bref, comme d'habitude depuis notre départ, on a passé un bon moment, encore un qui en appelle d'autres !

Ce soir, nous attendons la visite de nos voisins de mouillage Anglais, et nous espérons que le mauvais temps va un peu nous quitter afin que le groupe profite pleinement de la neige et du panorama. A priori, ce n'est pas pour tout de suite, mais d'ici la fin de semaine, cela devrait se dégager tout de même, alors on croise les doigts !

Sur ce, je vous laisse et vous dis à bientôt pour la suite de nos aventures !

Salutations du Paradis Blanc,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: