videos

lundi 27 février 2012

En route pour le Cap Horn !

Lundi 27 février 2012

Position : 54°55'032 S et 67°17'382 W

Bonjour,

Paradise et son nouvel équipage viennent de quitter Puerto Williams tôt ce matin avec pour objectif le mythique Cap Horn, que la météo nous a défendu d'aller passer au précédent voyage. Cette fois, la météo est plus clémente, sur le papier en tout cas, et hormis une grosse vague de froid, le vent devrait cette fois nous laisser un peu plus tranquilles.

En tout cas, nos nouveaux équipiers arrivent avec un temps pas vraiment de saison, puisque nous sommes arrivés à Williams hier après-midi avec une vue assez inhabituelle de ce village du bout du monde recouvert d'une belle couche de neige. On a bien l'habitude de la neige en Antarctique, mais devoir traverser le pont du Micalvi bien enneigé au mois de février, c'était une première pour nous ! De la même manière, le Beagle grouillait de baleines, ce qui n'est pas non plus franchement habituel dans le coin. Nous avons identifié ces baleines comme étant des Sei, et elles nous ont offert un spectacle toute la journée par leurs nombreuses sorties, parfois à ras du bateau !

Bref, le voyage démarre sur les chapeaux de roues, avec comme toujours en Terre de Feu des surprises au niveau météo et de belles rencontres animalières. Nous filons actuellement au moteur (faute de vent !) et avons dans l'idée de descendre dans les Wollastons et pourquoi pas aller saluer le Horn dès ce soir si la météo le permet. Cela dépendra comme toujours du vent, alors vous aurez la réponse au prochain épisode !

D'ici-là, je vous souhaite à tous un excellent début de semaine, et vous dis à bientôt pour les nouvelles fraîches du bord !

Salutations Patagones,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: