videos

mercredi 29 février 2012

Cap Horniers !

Mercredi 29 février 2012

Position : 55°00'451 S et 67°06'820 W

Bonjour !

Eh bien voilà, le monde compte encore 4 nouveaux Cap Horniers... puisqu'Antoine, Denis, Marie-Line et Christine ont franchi hier midi pour la première fois le cap mythique qui a fait trembler tant de marins. Bon, on ne peut pas dire que le fameux rocher nous ait fait trembler beaucoup hier, dans la mesure où nous avons eu une de ces journées magiques que la Patagonie nous réserve parfois en des occasions spéciales : grand soleil, 15 à 20kn de vent, bref, le grand bonheur !

Nous avons profité de cette superbe météo pour continuer la journée en mer et remonter gentiment vers le Nord, gagnant ainsi du terrain vers la cordillère Darwin, prochain objectif de notre navigation Fuegienne. Hier soir, nous avons relâché à Puerto Toro, charmant petit village de pêcheurs, où nous avons comme à notre habitude fait le plein de centollas, ces araignées de mer locales dont raffolent en général nos équipiers. Après une coupe de champagne pour fêter le Horn, nos équipiers se sont donc fait un festin de crustacés avant une bonne nuit bien méritée.

Ce matin, nous faisons route vers Puerto Williams, où nous demanderons de nouveau un permis pour remonter le Beagle et aller admirer les glaciers. Comme nous sommes partis plutôt de bonne heure, nous devrions pouvoir mettre à profit l'escale pour nous balader à terre.

Je vous laisse donc pour aujourd'hui et reviens vers vous dès que nous aurons atteint le pied de la cordillère Darwin.

Salutations du bout du monde,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: