videos

mardi 7 février 2012

Paradise en route vers la cordillère Darwin

Lundi 6 février 2012

Position : 54°53'603 S et 68°10'838 W

Bonjour à tous !

Paradise a de nouveau largué les amarres hier en fin de matinée, avec un équipage tout neuf et après une semaine à quai ma foi pas si reposante que cela ! Cette fois, nous avons pour objectif d'aller doubler le Horn et de découvrir un peu la cordillère Darwin, un programme plus reposant que l'Antarctique, mais toujours aussi passionnant ! La météo annoncée pour la semaine est assez décourageante, en tout cas suffisamment pour que nous ayons décidé de remettre le passage du Cap Horn à la semaine prochaine si les conditions s'améliorent.

En effet, jusqu'en fin de semaine, des vents de plus de 40kn sont annoncés, et comme nous commençons à bien connaitre le coin, nous savons que cela signifie en réalité qu'il y aura plus que prévu, et que nous risquons de ne pas pouvoir contourner le Horn. Aussi, nous avons décidé de démarrer le voyage par les canaux, où les vents sont en général un peu moins forts qu'au large, et où nous pourrons profiter plus sereinement des beautés de la Patagonie. Le Horn nous attendra, on l'espère en tout cas !

Après une navigation musclée hier entre Ushuaïa et Puerto Williams, nous avons profité d'une petite accalmie cet après-midi pour faire route vers Yendegaya, le premier fjord où nous comptons nous arrêter pour la nuit. Pour ceux qui connaissent, c'est aussi une de nos escales préférées, pour le cadre splendide d'une part, mais aussi parce que nous y avons un couple d'amis qui y résident, et qui nous emmènent nous balader à cheval, ce qui est à notre sens une des plus belles façons de découvrir la Terre de Feu.

Je vous laisse donc ici pour le récit de ce début de voyage, et reviens à vous très vite avec les nouvelles fraîches du bord... c'est le cas de le dire, car depuis deux jours, la température a sérieusement baissé dans le coin !

Salutations Patagones,

Juliette pour l'équipage de Paradise

1 commentaire:

Nathalie a dit…

Bonne navigation à tous et un grand salut de la Toscane ou nous sommes sous la neige! De gros bisous à Gérard, Nanou et Alain!
Nathalie et Thérèse