videos

jeudi 9 février 2012

La remontée du Beagle


Jeudi 9 février 2012

Position : 54°56'427 S et 69°15'928 W

Bonjour !

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas sur Paradise, et la météo a bien tenu ses promesses, ralentissant quelque peu notre progression vers l'Ouest, sans pour autant nous empêcher d'aller où nous le souhaitions jusqu'ici. Depuis mon dernier post donc, de l'eau a coulé sous la coque de Paradise, et nous avons laissé les villes et la civilisation derrière nous à mesure que nous nous enfoncions dans l'Ouest.

Nous avons atteint caleta Ferrari, au fond du seno Yendegaya, à la tombée de la nuit lundi dernier, juste le temps de s'imprégner du cadre grandiose de cette baie du bout du monde avant une bonne nuit bien méritée. Le lendemain matin, nous avons profité d'un beau soleil pour aller nous balader à terre, avant de déjeuner tranquillement à bord, "en terrasse", la météo s'y prêtant plutôt bien.

L'après-midi, les 3 plus téméraires du groupe ont suivi les skippers que nous sommes et nos amis gauchos pour une rando à cheval à la découverte de la Patagonie, pendant que les autres se reposaient ou exploraient le lieu par leurs propres moyens, n'ayant pas trop confiance en leurs capacités de cavaliers ! Pour clore cette belle journée, nous nous sommes réunis avec un autre équipage français autour d'un asado (barbecue à la mode chilienne) préparé par notre ami gaucho, et composé essentiellement d'un demi mouton : un vrai régal !

Mercredi en fin de matinée, nous avons remis les voiles en direction de l'Ouest, ce qui ne fut pas une mince affaire, le fort vent contraire nous obligeant à virer de bord sans arrêt pour gagner un à un les quelques milles nous séparant de la caleta Olla, que nous avons finalement atteintes aux alentours de 18h...

Cette nuit, le vent soufflait très fort, et nous avons donc traîné un peu ce matin, le temps que ce dernier se calme, avant de débarquer pour la première rando du séjour nous menant à un spectaculaire glacier.

Des images plein la tête, et de la pluie plein les yeux aussi (ça arrive en Patagonie !)... nous avons levé l'ancre de nouveau cet après-midi, à la faveur d'une accalmie, et continuons notre avancée au pied de la cordillère Darwin. Ce soir, nous nous "garerons" dans un des nombreux mouillages que nous y connaissons, et espérons pouvoir demain matin amener notre équipage au pied d'un des plus grandioses glaciers de la région.

Je ne vous en dis pas plus pour l'instant, et reviens vers vous très vite pour le récit de nos aventures !

Salutations glaciaires,

Juliette pour l'équipage de Paradise.

Aucun commentaire: