jeudi 22 mars 2012

Jeudi 22 mars 2012

Position : 54°51'483 S et 68°48'786 W

Bonjour !

Nous sommes arrivés dans la nuit à caleta Ferrari, au fond de la bahia Yendegaya, après une longue traversée contre le vent depuis Puerto Williams, que nous avons enfin pu quitter hier soir vers 18h, après que les militaires Chiliens eurent rouvert le port et autorisé de nouveau la navigation. Profitant de l'accalmie avant le retour du vent prévu ce soir, nous avons donc fait un grand bond jusqu'ici, où nous serons bien à l'abri, et pouvons nous balader tranquillement.

Nos amis anglais de Pelagic Australis sont mouillés eux aussi dans la baie, et ce soir, nous devrions nous retrouver autour d'un grand asado à terre avec nos amis gauchos. En attendant, l'heure est au repos pour nous les marins qui avons passé la moitié de la nuit sur le pont, et nos équipières bouquinent tranquillement en attendant que nous allions nous balader à terre.

Nous irons demain faire la traditionnelle balade à cheval, la dernière de la saison pour nous... si la météo le permet, évidemment ! On croise donc les doigts, et on savoure le cadre exceptionnel dans lequel Paradise est gentiment ancré, tandis que - nous l'espérons - les centollas s'amassent dans la nasse que nous avons posée à cet effet ce matin.

Je reviens vers vous d'ici peu avec les dernières nouvelles du bord !