videos

samedi 24 mars 2012

Deux journées hors du temps à Yendegaya

Samedi 24 mars 2012

Position : 54°53'262 S et 68°42'808 W

Bonjour !

Nous repartons tout juste de Yendegaya, après y avoir passé 2 journées ma foi fort sympathiques. Jeudi, nous nous sommes baladés à terre et avons retrouvé nos amis le soir autour d'un grand asado, notre dernier de la saison chez nos amis José et Anemie. C'était une longue soirée bien sympa, avec un merveilleux ciel étoilé et toujours la saveur inégalable du mouton cuit doucement autour du feu.

Nous avions prévu de faire une balade à cheval vendredi matin, puis de repartir vers l'Ouest avec le bateau, et finalement, le cours des choses en a décidé autrement. Tandis que je partais chercher les chevaux avec Anemie, Arnaud est parti remonter le filet posé la veille... et à notre grande surprise à tous, il a relevé 92 Robalos, les poissons locaux. Aidé de ma mère, ils ont donc vidé et conditionné la moitié de cette pêche miraculeuse, offrant le reste à nos hôtes. Autant vous dire qu'on ne va pas manquer de poisson durant la croisière.

Vers midi, nous avons donc finalement pu partir avec les chevaux, et nous sommes arrêtés pour pique-niquer près d'un barrage de castors, où José avait décidé de nous initier à la pêche à la truite (comme si on n'avait pas déjà assez de poissons comme ça !). Arnaud et moi n'avons rien remonté, mais José lui en a attrapé 7, ce qui fait qu'hier soir, nous savourions de délicieuses petites truites sauvages au dîner, avant de sombrer dans un sommeil bien mérité, des images plein la tête !

Bref, hier fut une grande journée hors du temps, pleine de joies et d'émotions, surtout à la tombée de la nuit quand nous avons dû faire nos au-revoirs à nos amis gauchos, que nous ne reverrons pas avant la prochaine saison. Nous sommes désormais en route vers caleta Olla, et le début de la cordillère Darwin. Nos équipières ne sont pas au bout de leurs surprises, et nous non plus, car ici, les escales sont toujours magiques !

Je vous laisse donc jusqu'au prochain post, et vous souhaite à tous une très belle journée !

Salutations de Yendegaya,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: