videos

mardi 6 mars 2012

La cordillère Darwin dans toute sa splendeur

Position 54°57'974 S et 69°57'773 W

Bonjour !

Paradise a progressé vers l'Ouest depuis vendredi, et nous avons eu le plaisir de découvrir la cordillère Darwin sous un soleil radieux. Une première escale à caleta Olla nous a permis d'aller faire une jolie petite rando à terre afin d'aller observer le glacier Hollanda et son joli lac depuis les hauteurs, avant de nous rassembler avec l'équipage de Gamine autour d'un petit feu sur la plage.

Le lendemain, nous avons poursuivi notre route et nous sommes rendus à Pia, pour un spectacle toujours aussi grandiose au pied des glaciers se déversant dans le bras Ouest. Les cieux étant toujours aussi cléments, nous avons de nouveau choisi de faire un feu sur la plage afin de savourer l'apéritif devant le glacier qui fait face à la caleta Beaulieu où nous étions mouillés.

Une fois encore réveillés par le soleil, nous avons fait route hier matin vers Garibaldi afin de nous imprégner un peu plus de cet endroit extraordinaire de la Terre de Feu. Une fois de plus, le front glaciaire nous a laissés comme des gamins, pantois devant tant de grandeur et de beauté vierge.

Du bleu dans les yeux et des sourires plein le visage, nous sommes venus nous cacher pour la nuit dans la caleta Cachiyuyos (nom indien des grandes algues locales que nous appelons kelp). Petit trou de verdure niché sur la côte Est de l'île Thompson, ce mignon petit mouillage est le premier dans cette partie du voyage où nous n'avons croisé personne. Ironie du sort, notre "tranquillité" se retrouve ce matin un poil gâchée par l'arrivée d'un compagnon de route que nous avions fini par oublier depuis le temps : la pluie !

Nous faisons donc un peu traîner le départ en espérant que l'ondée cesse, sans grand espoir à vrai dire... il faut dire que dans les parages, 8 jours sans pluie sont tout à fait exceptionnels, alors pluie ou non, nous allons poursuivre notre petit bout de chemin et nous diriger vers le superbe mouillage de Coloane, dans le bras Sud-Ouest du Beagle.

Je reviens donc vers vous d'ici peu avec le récit de notre route dans le bras Sud, celle qui nous ramènera vers Puerto Williams, où nous devrions être rendus jeudi. D'ici-là, je vous souhaite un excellent début de semaine à tous !

Salutations du bout du monde,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: