videos

dimanche 4 mars 2012

Découverte des glaciers sous le soleil

Samedi 3 mars 2012

Position : 54°56'108 S et 68°44'593 W

Bonjour !

Nous sommes arrivés jeudi soir dans le fabuleux mouillage de caleta Ferrari, au fond de la baie Yendegaya, sous un soleil radieux et après une navigation aisée depuis Puerto Williams. Comme toujours ou presque lorsque nous faisons escale à Yendegaya, la journée du vendredi a été mise à profit pour aller faire une grande balade à cheval, à laquelle nos amis Antoine et Denis n'ont pas voulu se joindre, préférant randonner à pied.

La balade fut splendide pour tout le monde, le soleil inondant le paysage déjà grandiose de ses rayons généreux, exhalant toute la grandeur de ce lieu unique que nous avons toujours autant de plaisir à visiter. Entre randonnée paisible, traversée de rivières, panoramas grandioses sur les glaciers et galops pour les plus joueurs, les sensations et les souvenirs étaient au rendez-vous, et nous avons terminé la journée en beauté autour d'un asado (i.e. : barbecue) chez nos amis José et Anemie, gardiens de cette estancia du bout du monde.

Vous le comprenez, tout va donc plutôt bien dans le meilleur des mondes à bord de Paradise, et notre petite équipe très internationale (Français, Belge, Suisse et Polonais sans compter ma moitié Américaine !) fonctionne à merveille, savourant en prime une météo exceptionnelle, ce qui n'est pas donné à tout le monde dans ces contrées reculées où la pluie l'emporte le plus souvent sur le beau temps. On espère donc que cela va durer et que le soleil ne nous quittera pas trop vite, le temps de vivre d'autres balades de rêve en Terre de Feu...

Sur ce, je vous laisse et vous dis à très vite pour les prochains récits de nos navigations Patagones !

Salutations ensoleillées,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: