videos

mercredi 4 avril 2012

Départ pour le Nord !

Mercredi 4 avril 2012

Position : 54°52'745 S et 67°19'352 W

Bonjour à tous !

Nous sommes repartis ce midi d'Ushuaïa après 4 jours d'escale bien remplis... d'où mon absence de nouvelles depuis quelque temps. La fatigue de fin de saison se faisant ressentir et la préparation du bateau m'ayant pas mal occupée, je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à Internet, et je m'excuse donc de vous avoir laissés sans nouvelles.

Nos équipières sont donc reparties en fin de semaine dernière, et nous avons embarqué 3 garçons cette fois, deux Brésiliens et un Français, dont deux entament avec nous leur toute première navigation à bord d'un voilier. Cette initiation promet d'être mémorable, car le temps n'est pas exactement au beau fixe ces jours-ci, et on attend dans les jours qui viennent de forts vents, qui nous l'espérons nous porteront vite et bien au Nord, vers des latitudes plus chaudes... ce qui ne sera pas pour nous déplaire, car cela fait un moment que nous ne quittons plus nos polaires et nos bonnets !

Afin de démarrer en douceur, nous nous sommes arrêtés dans un mouillage tranquille sur la côte argentine, un lieu bien connu de la région, puisque nous sommes mouillés juste en face de l'Estancia Harberton, la première estancia implantée en Terre de Feu par le pasteur Thomas Bridges, dont l'histoire vaut la peine d'être lue, notamment au travers du récit de son fils intitulé "Aux confins de la Terre."

Nos équipiers ont donc fait connaissance avec le bateau comme avec nous, et se reposent gentiment avant le grand départ prévu demain matin. Nous irons donc rendre visite aux personnes qui habitent ici ce soir, avant de mettre le cap à l'Est vers l'île des états et la grande houle du Pacifique Sud. La météo nous promet quelques jours de vents d'Ouest à Sud-Ouest, plutôt favorables donc, et a priori suffisamment forts pour que nous imaginions pouvoir tenir de bonnes moyennes de remontée !

Je reviens donc vers vous d'ici quelques jours avec les nouvelles du bord !
D'ici-là, bonne semaine à tous !

Salutations de Harberton,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: