videos

mercredi 28 mars 2012

Retour vers l'Est

Mercredi 28 mars 2012

Position : 54°55'846 S et 69°16'123 W

Bonjour !

Cela fait quelques jours que je n'ai pas donné de nouvelles... mais comme on dit toujours, pas de nouvelles, bonnes nouvelles !!! Depuis que nous nous sommes quittés, nous avons fait un peu de route et les filles ont eu l'occasion de découvrir la beauté époustouflante de cette région. Samedi dernier, nous nous sommes quittés alors que nous nous dirigions vers la caleta Olla.

Mouillage paisible niché à l'entrée du Bras Nord-Ouest du Beagle, la caleta Olla était samedi dernier relativement saturée de monde, puisque nous étions 5 voiliers amarrés dans la petite baie. Le temps ayant viré à la tempête, les grands projets de balade au glacier ont été remis à plus tard, et nous avons mis a profit l'après-midi pour bouquiner tranquillement bien au chaud.

Dimanche matin, nous avons choisi de poursuivre notre route vers l'Ouest, et sommes allés jusqu'au seno Pia, où nous avons eu la chance de profiter d'un moment de ciel bleu et de beaux rayons de soleil, offrant une vue grandiose sur le glacier Romanche face auquel nous étions mouillés dans la bien nommée caleta Beaulieu.

Lundi, la grisaille ne nous a pas empêchés de nous rendre au fond du bras Ouest pour aller déjeuner au pied du glacier, un déjeuner constitué de centollas... pas très original pour nous autres marins dans le coin, mais très apprécié de nos équipières qui dégustaient pour la première fois ces araignées de mer locales pêchées le matin même par Arnaud. Après le festin, nous avons mis le cap vers Tres Brazos, sur l'île Gordon, où nous avons retrouvé Esprit d'Equipe et avons débusqué une grande quantité de Canelos, sur lesquels nous avons ramassé un délicieux poivre vert.

Mardi matin, la caleta 5 étoiles était toujours aussi belle, mais la pluie gâchait un peu la fête, alors nous avons traîné jusqu'à l'éclaircie et avons fait un petit saut de puce jusqu'à la caleta Morning, où nous sommes arrivés en début d'après-midi. On y a fait une belle balade à terre, juste à temps car à notre retour, la pluie a gagné la bataille avec le soleil et ne s'est plus arrêtée jusqu'à aujourd'hui...

A l'heure qu'il est, nous faisons route vers Puerto Williams, où nous devons être rendus au plus tard demain à 10h, car j'y ai rendez-vous avec le Capitaine de Port. On espère que la pluie nous lâchera un peu, et en attendant, on savoure notre première journée à la voile depuis un bon moment : le vent souffle fort de l'Ouest, et nous filons à 8,3 kn avec seulement notre petite trinquette de tempête... pas belle la vie ?!

Je reviens donc vers vous d'ici la fin de semaine avec quelques images de notre périple, et en attendant, je vous souhaite à tous une météo plus réjouissante que celle dont nous profitions ici !!!

Salutations humides,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: