dimanche 21 octobre 2012

La Géorgie dans toute sa splendeur

Vendredi 19 octobre 2012 Position : 54°00'S et 37°26' W Bonjour ! La vie est toujours aussi belle sur Paradise, et chaque jour nous amène son lot de surprises, toujours plus belles les unes que les autres. Depuis l'escale à Husvik que j'avais commencé à vous conter, nous avons remonté un peu la côte vers le Nord-Ouest, et découvert de nouveaux lieux, chacun recelant son lot de beauté. Hier, nous étions mouillés à Prince Olav harbour, mouillage abritant lui aussi une ancienne base baleinière, et où nous avons eu toute l'après-midi pour découvrir le site. Un superbe petit lagon appellé "Elefant Lagoon" abrite une faune abondante. Comme son nom le suggère, on y trouve en bon nombre nos désormais amis les éléphants de mer et leurs petits, mais aussi de nombreuses familles d'otaries, et une vaste palette d'oiseaux de mer, albatros, pétrels, prions, etc. Nous nous sommes donc régalés à observer et photographier tout ce petit monde, qui vit ici paisiblement. Pendant que la plupart de l'équipage randonnait dans le coin, Hugo et Arnaud ont même chaussé les skis et tracé sur les pentes vierges des traces fraîches, savourant le plaisir unique de skier dans un tel cadre ! Ce matin, le soleil avait laissé la place à un épais manteau de neige, et c'est dans le brouillard le plus compact que nous avons quitté ce petit coin de paradis, pas bien sûrs de ce qu'on allait pouvoir trouver plus loin... Et bien après un atterrissage délicat à Salisbury Plain, les dieux de la météo ont dû nous entendre car un superbe soleil a dispersé le brouillard, et nous avons débarqué sur une vaste plage sur laquelle ont élu domicile des milliers de manchots royaux. Nous avons passé deux heures à observer ce spectacle peu commun, ne sachant plus où donner de l'appareil photo ! Le retour à bord s'est avéré plus sportif que le débarquement, ladite plage étant bien ouverte à la houle du large, et ce n'est qu'à la deuxième tentative que nous avons réussi à décoller avec notre petit zodiac, trempés comme des soupes mais ravis de la balade, qui restera gravée dans nos mémoires, et nous rappela une fois de plus que la Géorgie, ça se mérite ! Vers 16 heures, nous avons rejoint un petit mouillage du nom de Rosita harbour, où nous nous reposons tranquillement depuis. Nous avons également réussi à contacter Icebird, le voilier qui nous ramène notre ami Justin, l'équipier que nous n'avions pu embarquer à Port Stanley car il avait raté son avion. Nous devrions donc les retrouver demain, et fêter dignement les retrouvailles ! Je vous laisse donc d'ici-là, et vous souhaite à tous un excellent week-end ! Salutations du bout du monde, Juliette pour l'équipage de Paradise

Unknown a dit…

Merci de dire à Jacques de m'appeler