jeudi 6 décembre 2012

Paradise au paradis...

Jeudi 6 décembre 2010 Position : 64°49'S et 63°01' W Bonjour à tous ! A l'heure où je tape ces lignes, Paradise s'apprête à sortir de Paradise Harbour, une des baies les plus magiques ici-bas en péninsule Antarctique, et en outre celle à laquelle le bateau doit son nom. Tout le monde est sur le pont, et savoure cette troisième grandiose journée dans le paradis blanc. Il faut dire qu'on est gâtés, car après un Drake plus que facile, c'est l'Antarctique sous son plus beau jour que nous parcourons depuis 3 jours désormais, sous un soleil de plomb. On ne sait plus où donner de la tête tellement le spectacle est grandiose, et les tous les superlatifs pour décrire ce que nous voyons ne seraient pas assez forts pour retranscrire les émotions ressenties. Nous avons donc quitté Enterprise mercredi après s'être bien régalés de promenades en zodiac et de quelques descente en luge bien senties. Après avoir fait un crochet par Cuverville, nous avons ensuite fait route vers Paradise Harbour, où nous avons atterri en fin d'après-midi, au pied de la base Chilienne Videla... que nous comptions visiter... mais la visite sera reportée à plus tard si nous repassons par là, nos amis Chiliens venant tout juste d'arriver sur les lieux également, et la base n'étant donc pas encore ouverte au public... Cela ne nous a cependant pas empêchés de nous balader, et de rendre visite aux centaines de manchots qui nichent autour de la base, pour le plus grand bonheur de tous nos équipiers, qui découvraient tous ce site pour la première fois. Ce matin, nous avons parcouru Paradise Bay en long, en large et en travers, et nous sommes posés au pied d'un majestueux glacier pour un déjeuner estival... Cet après-midi, nous faisons route vers Port Lockroy, où nous devrions retrouver des amis qui y sont mouillés depuis quelques jours avec leur voilier. De là, nous tenterons de passer le canal Lemaire et de descendre un peu plus Sud, avec pour objectif la base Ukrainienne de Vernadsky. La configuration météo est toujours bonne, alors nous croisons les doigts, et vous pouvez compter sur nous pour continuer de profiter pleinement de ces conditions magiques pour naviguer en Antarctique. Salutations du bout du monde, Juliette pour l'équipage de Paradise

Anonyme a dit…

Quel plaisir de pouvoir suivre votre voyage à travers de magnifiques récits porteur d'émotions. Dans l'attente de pouvoir visionner les photos, nous attendons avec impatience vos prochains articles. Une pensée pour Philippe et Muriel que nous embrassons. Alexandre et Elodie, leurs enfants