videos

lundi 14 janvier 2013

Retour vers le Nord

Lundi 14 janvier 2013 Position : 65°07'992 S et 64°02'719 Bonjour ! Nous avons récupéré nos skieurs hier après-midi, tous en forme et ma foi pas mécontents de troquer la tente pour le bateau, les conditions météo n'ayant pas été optimales pour eux. En raison du brouillard, ils ont dû renoncer à gravir le mont Peary, mais ont tout de même réussi à gravir le mont Shackleton avant que le ciel ne se bouche, et ils sont donc satisfaits de leur petite expédition à terre. Quant à nous, le séjour à Vernadsky fut ma foi une réussite, puisque nous avons réussi à faire les réparations que nous voulions faire dans le mât, opération délicate qui m'a valu 3 jours pendue dans mon baudrier... quelque part, je me sentais plus proche des montagnards comme ça ! Après une bonne grosse nuit réparatrice, nous avons donc fait route ce matin vers le Nord, et avons prévu de mouiller ce soir devant la base chilienne de Videla, à Paradise Harbour. De là, après une visite de la base, notre équipage devrait rechausser les skis demain matin pour tenter le mont Hoegh, et ensuite, nous poursuivrons la route au Nord, avec l'espoir d'avoir une météo suffisamment belle pour aller tenter un peu de ski dans les Shetlands du Sud, lieu que nous ne connaissons pas pour ainsi dire, ce serait donc intéressant pour tout le monde d'aller voir ce qu'il s'y passe ! D'ici-là, je vous souhaite un excellent début de semaine à tous, et vous dis à bientôt ! Salutations bien fraîches puisque la brise du Sud a bien refroidi le fond de l'air, Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: