videos

vendredi 11 janvier 2013

Départ pour plusieurs jours à terre

Vendredi 11 janvier 2013 Position 65°14'928 S et 64°15'150 W Bonjour, Tout va toujours bien à bord de Paradise, les journées de beau temps se sont succédé jusqu'à aujourd'hui, où le ciel est un peu gris, mais ma foi, le temps n'est pas horrible non plus. Depuis mon dernier post, nous avons fait un peu de route vers le Sud, et profité d'une magnifique journée pour passer le canal Lemaire, un des sites les plus grandioses de la région. Notre équipe de skieurs nous a abandonnés ce midi pour plusieurs jours, se décidant pour partir gravir si les conditions le permettent le Mont Shackleton et le Peary, avec un campement prévu à terre pour deux nuits. Ce matin, tout le monde était donc bien affairé à préparer ses petites affaires, et au final, les tentes, duvets et la nourriture pour les trois jours à venir ont donc été répartis en 3 pulkas (luges), que nos amis devront donc traîner derrière eux, ce qui leur compliquera un peu la tâche... mais ma foi, ils étaient tous bien heureux de partir un peu à l'aventure, et je suis sûre que l'effort consenti en vaudra la chandelle ! Pendant ce temps-là, nous sommes venus mouiller Paradise devant la base ukrainienne de Vernadsky, où nous allons profiter du calme revenu à bord pour faire quelques travaux d'entretien, et un bon gros rangement, car après 12 jours à bord, les cabines se sont doucement transformées en un grand bazar organisé. Nous avons donc largement de quoi nous occuper en l'absence de nos compères, et je suis sûre que le temps passera vite ! Nous n'aurons que peu de nouvelles de notre équipage jusqu'à leur retour prévu dimanche, hormis un contact quotidien pour nous donner leur position et s'assurer qu'ils vont bien. En attendant qu'ils reviennent et que je puisse vous relater leur petite expédition, Romain m'a chargé de passer un message à Lola et Zoé, comme quoi leurs doudous avaient bien été présentés à leurs cousins les manchots. Et d'ici le retour de notre joyeuse bande, je vous laisse donc et vous souhaite un excellent weekend ! Salutations antarctiques, Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: