videos

dimanche 16 février 2014

Retour d’un beau voyage dans les canaux

le 13 février 2014

Nous sommes en route vers Puerto Williams, pour faire nos papiers de sortie du Chili et retourner à Ushuaia-Argentina.

Notre périple vers les canaux était super. Nous avons eu un temps plutôt gris, mais comme par miracle de belles éclaircies nous ont souvent accompagnées aux bons moments : pour nos arrivées aux mouillages et pour nos balades. Après notre dernier stop à Wiliams, nous sommes allés directement à La caleta Ferrari, où habite José le Gaucho. Nous avons fait une petite balade à terre mais pas de cheval cette fois car José était parti pour quelques jours. Ensuite nous sommes allés à la calleta Olla pour admirer de loin notre premier glacier, après une petite balade, et revenir au bateau trempés de la tête au pied après une virée en annexe « rock and roll », arrosés par les vagues et les embruns. Mais heureusement Arnaud qui était resté au chaud, nous attendait avec un bon déjeuner… L’après-midi a été tranquille, entre lecture et remplissage de carnets de voyage, attendant qu’un fort coup de vent nous laisse partir vers notre prochaine destination. Nous sommes finalement partis le lendemain au Seno Pia, où nous avons passé un bon moment au pied du glacier, les sens en éveil admirant sa beauté aux multiples teintes, du bleu au gris passant par le blanc et écoutant ses grondements puissants quand des blocs se détachent pour aller fondre lentement dans l’eau saumâtre du fjord.

Notre deuxième étape de la journée fût la caleta Beaulieu où nous avons fait une jolie balade au-dessus de notre mouillage. Le terrain abrupt nous a rapidement donné un point de vue à 180°, où d’un côté nous pouvions admirer et sentir le vent fort qui faisait moutonner la mer du seño et sous le vent, les eaux calmes de notre mouillage où Paradise reposait serein devant le décor fantastique du Glacier Beaulieu, tout ça agrémenté d’un bel arc en ciel. Merci la Patagonie ! Le soir, pour l’apéro, nous avons fait un petit feu sur la plage. Nous sommes ensuite allés au seño Cinco Estrella, qui comme de nombreux mouillages porte bien son nom. Quel bonheur de se retrouver dans ces lieux qui semblent fais pour nous, les voiliers! Seul au monde dans des décors de rêves avec encore un cadeau : les dauphins viennent nous saluer… Nous avons fait une superbe balade, où nous avons vu la cordillère de Darwin et ses glaciers descendant dans le beagle. Le lendemain nous sommes retournés à la caleta Ferrari où José était là et avons pu faire la superbe balade à cheval. Le voyage touche à sa fin et notre petit groupe s’est super bien entendu, il y a eu un bon dynamisme et beaucoup d’humour avec de bonnes soirées guitare et chants! Et la motivation était telle, que deux d’entre nous avons osé une baignade « express », dans la caleta cinco estrellas.

A bientôt, Arnaud et Morgane et l’équipe de Paradise : Lucie, Michel, Jocelyne, Michel, Pierre-yves, Patrick, Claude et Alain.

Aucun commentaire: