videos

mercredi 22 octobre 2014

Au large de Florianopolis – Départ du Brésil


29°27’76 S  -  48°51’74 W
Voici 5 jours que nous sommes partis de Paraty. Nous avons pris notre temps avant de quitter définitivement le Brésil car nous devions faire quelques escales techniques, dont une à cause de la météo  :  nous avons attendu qu’un coup de vent passe (vent du Sud avec une moyenne de 35 nœuds). Quand on a un peu de temps, mieux vaut attendre que les conditions s’améliorent car comme dit Arnaud : « ça ne sert à rien d’abimer le bateau ».
Nous avons même eu un beau cadeau lors de cette escale  : un petit pêcheur est venu frapper à « notre coque » et à notre grande surprise, il nous a offert 5 beaux poissons, avec lesquels nous nous sommes régalés pour deux repas. C’est étonnant et presque dérangeant tant de gentillesse...
Désormais c’est parti pour de bon, nous faisons cap tranquillement vers L’Uruguay, où nous devons être dans 3 ou 4 jours.
La météo est clémente, la mer est belle, tout se passe bien à bord de Paradise.
L’équipage est en forme et les nouveaux matelots et matelotes, Yvanne et Chloë, se font très bien à la vie en mer et à la navigation en général.
Mais le grand évènement de cette croisière, est que nous naviguons avec un pilote automatique et il fonctionne à merveille !  
 Pas de panique, l’ambiance à bord n’a pas radicalement  changé pour autant, nous l’utilisons avec parcimonie, car il consomme quand même un peu d’énergie, si précieuse.  Nous continuons donc à nous relayer à la barre et utilisons le pilote seulement quelques heures par jour.
C’est avec regret que nous quittons le Brésil, où la vie est si facile. Fini les baignades quasi quotidiennes et la vie en tongs et  t-shirt. Nous commençons à sortir les vestes de quart et les polaires.
Aujourd’hui, il fait un temps magnifique avec un vent portant, nous sommes tous en t-shirt sur le pont.
A bientôt
Morgane et l’équipage de Paradise , Arnaud, Yves, Charlie, Chloë et Yvanne

Aucun commentaire: