videos

vendredi 30 janvier 2015

cap au Horn

Au large de Puerto toro : mer belle, vent faible, grand-voile à trois ris, moteur.

Bonjour,

Voilà 4 jours que nous avons quitté Ushuaïa, avec notre nouvel équipage. Notre séjour à la capitale fuégienne fut fort sympathique car nous avons eu des températures caniculaires pour la région, avec des maximales de 26°c, cela pendant 3 jours. Depuis, le temps est resté très correct. 
Nous sommes huit à bord, sept français et un italien. Nino ne parlant pas français et les autres pas italien, cela nous permet d’améliorer notre anglais et espagnol . 
Maryvonne et Jean-François ont eu la malchance de ne pas trouver leurs bagages lorsqu’ils sont arrivés à Ushuaïa : ils sont restés en transit à Buenos Aires !
Mais avec une bonne dose d’optimisme, ils ont accepté que nous partions à la date prévue, puis nous avons tous mis « la main au sac » pour leur prêter de quoi « survivre » lors de ce séjour. Il faut décidément savoir improviser lors ce ces aventures du bout du monde. 
Hier nous avons passé le Horn et, pour le bonheur de nos équipiers, un nuage bien dense était accroché à l’île du Horn toute la matinée, nous offrant ainsi un vent assez fort, d’environ 30 nœuds, ce qui donna toute son authenticité au lieu. De plus, la houle n’étant pas trop formée, la navigation était agréable.
Carte de l'archipel de Wollaston


Le soir de cette belle journée, nous avons mouillé à l’ile Lennox, escortés par un groupe de dauphins australs. Ensuite, nous sommes passés dire bonjour à la famille de gardien. La mère, le père et leurs deux enfants de 3 et 7 ans vont rester sur cette petite île un an. Ils cohabitent avec le chien, Mancha, qui, lui occupe l’île depuis plusieurs années et ramène de temps en temps à ses nouveaux maîtres un castor, fièrement chassé.

Balade sur l'ile Lennox
Mais la mascotte de Lennox est encore plus originale, c’est un manchot royal (que l’on trouve normalement seulement dans l’archipel des malouines et dans les îles subantarctiques ( Géorgie du sud, îles Kerguelen...) . Ce dernier serait également là depuis plusieurs années. Il a élu domicile proche de la cabane bleu (où se trouve la bouteille de gaz).

Manchot royal


Actuellement, nous remontons en direction de Puerto Williams, pour demain, nous diriger vers les canaux de Patagonie, à la découverte des Glaciers.


En quittant Puerto Williams

A bientôt.

Morgane et l’équipage de Paradise. 


Aucun commentaire: