videos

mercredi 21 octobre 2015

Faux Départ...

Bonjour!

Nous sommes partis de Guaruja le vendredi 15 Novembre à 4H00 du matin, avec un vent Sud Ouest de force 3 à 4. La Grand Voile arrisée à deux ris, ainsi que la trinquette et le foc, composaient notre garde robe pour une mise en jambe un peu sportive, comme nous l'a fait remarquer Eric, habitué à de plus petits bateaux.

Nous avons eu le plaisir de savourer les premiers instants de navigation sur notre bateau à la carène lisse. Faire une moyenne de 7 noeuds, le tout légèrement sous toilé, ne nous était pas arrivé depuis longtemps!

Paradise et sa nouvelle tenue noir ébène

A bord régnait une ambiance joviale. Nous nous sentions bien en mer après ce chantier fatiguant. Il faisait un temps magnifique, alors qu'en ce moment dans la région c'est plutôt la pluie qui domine!

Les conversations, alternaient entre français, anglais et “portugnol”,  avec notre amis brésilien, Bruno.

Bruno, travailleur énergique!

Mais en milieu d'après midi, le bonheur s'est instantanément dissipé.

La bastaque (un des câbles qui soutient les efforts du mat par l'arrière) a laché soudainement et brutalement!

Heureusement, aucune conséquence dramatique n'a eu lieu lors de cet incident. Un hublot a quand même souffert et c'est surtout Eric qui l'a échappé belle! Alors qu'il était à la barre, il a reçu un coup de câble sur la tête, heureusement protégée par une casquette. Notre montagnard à la tête dure n'a même pas eu une égratignure, à peine un petit bleu; ce fut plus de peur que de mal!

A notre retour au chantier Supmar samedi matin, Marcao, notre amis marin Brésilien, a remué ciel et terre pour régler notre problème et c'est finalement à Porto Alegre, à plus de 800 km d'ici, que nos nouvelles bastaques vont être préparées et prendrons l'avion pour arriver Jeudi! Une fois de plus, sans nos amis Brésilien, ceci aurait été bien plus compliqué à organiser!

Ca cogite dur autour de Paradise

Finalement cette escale forcée est une bonne chose car, comme si la loi des séries de malheurs nous était tombée dessus, notre pilote auto s'est mis à ne plus fonctionner et le winch de pied de mat, utilisé pour les prises de ris a lui aussi décidé de faire grève! Le Samedi même, deux électroniciens sont venus à bord et ont mis deux bonnes heures à trouver deux minuscules fusibles cachés au milieu d'un énorme circuit imprimé, autant dire que l'on aurait mis, au mieux, des jours à trouver cette panne, qu'Arnaud avait intuitivement pressentie et suggérée…

Pendant ce temps Bruno et moi réparions le winch.

Actuellement, nous en profitons pour faire de petites bricoles et attendons avec impatience le gréeur et nos bastaques.

Hier nous avons testé le nouveau carburateur du poêle ainsi que son nouveau réservoir, nous avons également réparé une pompe de cale... Il y a toujours de quoi faire sur ces gros bateaux!

Notre départ est prévu jeudi soir.

Le chenal entre Santos et Guaruja

Santos : port de commerce le plus important d'Amérique Latine!

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Morgane et l'équipage de Paradise.



Arnaud satisfait des performances de vitesse de son bateau!

Aucun commentaire: