videos

samedi 10 octobre 2015

Le chantier touche bientôt à sa fin!

Bonjour!

Après avoir passé un mois à Paraty, nous voilà depuis une petite semaine à Guaruja, ville balnéaire située à quelques heures en voiture de Sao Polo. Paradise est à sec au chantier naval de Supmar.

Nous avons terminé le carénage et aujourd'hui nous attaquons la ligne de flottaison ainsi que le rangement du bateau.

La mise à l'eau est prévue pour le début de la semaine prochaine.

Cela fait déjà deux mois que nous avons atterri en Amérique du Sud et nous sommes satisfaits de ce chantier efficace: le moteur est prêt pour tourner encore de belles heures et de nombreuses améliorations ont été réalisées (réfection de l'hélice, aménagements intérieurs, déco, etc...)

La cabine babord : "Avant "














Et "après" ...
















Effectuer un chantier au Brésil est très agréable et relativement pratique car on y trouve de bons techniciens dans de nombreux domaines nautiques, ce qui est plutôt rare en Amérique du Sud. De plus, nous avons des amis Brésiliens qui nous ont beaucoup aidés et sans qui l'organisation d'un tel chantier aurait été plus difficile.


Le moteur est  rénové et repeint grâce à Jean Luc, notre mécano préféré!

La douceur de vivre de ce pays nous plait énormément et c'est avec un léger pincement au cœur que nous quitterons le Brésil dans quelques jours. Mais les marins ne sont pas faits pour rester en place trop longtemps et l'idée de reprendre la mer n'est pas pour nous déplaire, ainsi que celle de retrouver les paysages grandioses de la Terre de feu et de L'Antarctique!

Un de nos endroit préféré à Paraty: le bar "Arte Cachaça"
Notre prochaine étape nous amènera jusqu'à Florianopolis où nous effectuerons les papiers de sortie du pays.
Plage sauvage de Trinidade

Pour la traversée jusqu'en Uruguay notre ami Brésilien Bruno, qui a participé au carénage, sera des nôtres, ainsi qu'Eric, venant des alpes du Sud et peut-être un autre Brésilien...

A bientôt!


Morgane et Arnaud




Dans la forêt Brésilienne...

Les insectes y sont démesurés!

Aucun commentaire: