videos

jeudi 7 janvier 2016

Bonne année 2016 !!!

Bonjour à tous et à toutes !

Nous vous souhaitons une joyeuse année 2016, remplie de belles découvertes, de rencontres et surtout de bonheur !

Fidèles lecteurs, excusez-moi pour cette longue interruption, je dois avouer que ces derniers temps mon esprit  n'était pas très épris de l'art de l'écriture...

Plusieurs événements marquants ont animé notre fin d'année 2015 mais aussi le début de 2016.

Tout d'abord, nous sommes restés un mois à Ushuaia, en décembre alors que nous aurions dû aller en Antarctique avec une équipe de tournage venant d'Espagne. Le présentateur, habitué aux régions chaudes et aux reptiles, souhaitait pour une fois, découvrir la faune du Grand Sud et plus particulièrement les éléphants de mers. Ce projet original nous intéressait beaucoup et nous nous étions lancé dans l’aventure à cœur joie. Mais au dernier moment une histoire malheureuse a tout fait basculer...
Ce fameux présentateur espagnol vivait en Thailande avec sa femme et leurs enfants. Cette dernière aurait été victime de personnes malhonnêtes qui auraient mis de la drogue dans son sac alors qu'elle s'apprêtait à quitter le pays... Les sanctions en Thailande pour ce genre de crime sont connues pour être très dures : elle aurait été condamnée à une peine de prison à vie...
Même si cette mésaventure a chamboulé notre saison si courte et si tout cela est vrai,  nous sommes de tout cœur avec cette famille.

Nous avons donc profité de ce malheureux événement pour travailler à bord de Paradise, amarré au ponton du Yacht Club de l'AFASYN (Asociacion Fueguina de activitades Subacuaticas y Nauticas).
Nous avons eu la chance de rencontrer un super mécano qui a fait une révision du groupe électrogène, avec changement du joint de culasse. Nous avons aussi travaillé sur l’alternateur du moteur principal, puis effectué de nombreux autres bricolages, forts utiles pour améliorer notre quotidien.

L'événement le plus marquant de cette nouvelle année est qu'actuellement je ne suis pas à bord !
Ne vous inquiétez pas, tout va bien, il n'y a rien de grave... J'ai dû rentrer en France plus tôt que prévu car je commence une formation capitaine 200 (brevet de skipper) le 14 janvier, alors que cela était initialement prévu mi février. Cela faisait plusieurs mois que j'avais décidé de faire cette formation, mais initialement je devais bien sûr partir avec Arnaud en Antarctique.
J'ai la possibilité de passer cet examen en quatre mois cette année alors que l'année prochaine, j'aurais été obligée de passer 9 mois à l'école !!!

Arnaud est donc un peu seul pour cette expédition qui peut s'avérer difficile et fatigante. Heureusement, un de mes amis, Stéphane, a pu se rendre disponible pour me remplacer. L'équipage est principalement composé de personnes qui ont une bonne expérience de la mer, ce qui fait aussi la différence !

Paradise et son équipage sont partis d'Ushuaia le 27 Décembre. Après une courte escale au village le plus sud du monde, Puerto Williams, ils ont traversé le passage du Drake en trois jours ce qui est une bonne moyenne, car ce passage peut s'avérer difficile et long.

Le premier mouillage qu'ils ont rejoint fut Enterprise, une baie bien abritée où l'on peut se mettre à couple d'une épave échouée.

Je communique quotidiennement avec Arnaud. Je vous transmettrais donc régulièrement leurs aventures !

A bientôt,

Morgane.


3 commentaires:

jfa a dit…

Meilleurs voeux à vous 2, même si quelques milliers de km vous séparent temporairement.
Bonne chance pour ta formation Morgane et si tu as envie e de montagne pendant tes 4 mois en France et si ton emploi du temps le permet, n'hésite pas à me joindre. Bon vent à Arnaud. jean-François

Unknown a dit…

génial d'avoir des nouvelles - merci Morganne

Unknown a dit…

Merci Morgane de ces nouvelles,
nous partons avec Arnaud fin janvier... et votre précense à bord avait été un point positif pour nous.
Nous avons été déçu lorsque nous avons appris que vous ne seriez là.

Cordialement
Bertrand Descôtis... et les autres