videos

dimanche 17 janvier 2016

Bravo Capitaine !!!

Bonjour à tous !
Notre équipage termine doucement son expédition australe. 
Je vous laisse découvrir les derniers moments forts qu'ils ont vécu en Antarctique:


"Nous vous avons laissé avec notre émerveillement du canal Lemaire et qui s’est terminé par un nouveau mouillage à Lockroy : seuls dans la baie avec les phoques.



Mardi 12 Janvier
Départ pour Enterprise sous un grand soleil vers un événement que nous attendions tous : les orques. Nous en croisons un groupe de 5 ou 6 au croisement des canaux Chollaret et Gerlache,puis un deuxième un peu plus loin qui nous dépêche un éclaireur qui approchera le Paradise a 20 mètres. 
Mention spéciale à Stéphane qui saute comme un chat sur l’épave du Governor pour amarrer Paradise.

Mercredi 13 Janvier
La remontée au Nord-Est se poursuit à la recherche d’un groupe de baleine dans le canal Correa : chou blanc. Mais on croise de nouveau deux orques. Puis les quarts repartent en direction du Horn : temps magnifique, sieste au soleil, couché de soleil mémorable sur l’Antarctique que nous quittons salués par les baleines.
Arnaud nous conseil de bien en profiter car le temps va changer…


Jeudi 14-15-16 janvier
… Ce qui ne tarda pas à se confirmer. Vent 30-35 nœuds Sud-Ouest. C’est le moment de faire nos adieux aux derniers Icebergs. La mer se creuse petit à petit tandis que les décibels de l’équipage sont sur une pente décroissante. Au fur et à mesure des quarts, les paquets de mer arrosent copieusement les barreurs. La neige fouette et le sel pique les yeux. Les seaux à vomi sont de sortie. Nous perdons la notion du temps, la traversée a déjà duré un jour, deux jours, une semaine, on ne sait plus. On ne mesure qu’une chose : les quarts. Se déplacer, s’habiller, se nourrir dans Paradise qui bondit sur les vagues avant de taper violemment à la descente, devient de plus en plus pénible. Les changements à la barre deviennent acrobatiques. Olivier teste involontairement l’efficacité de la longe de son harnais par un vol dans les filières… Il devra déclarer forfait pour les quarts suivants et c’est la dreamteam (Laurence et Bruno) et Stéphane qui prennent la relève. A 60 miles du Horn, le vent commence à faiblir et les conversations reprennent. C’est le bout du tunnel mais cette fois encore le Drake a bien défendu sa réputation.



Arrivé au mouillage de l’ile  Lennox à minuit dans le noir quasi complet : Bravo Capitaine, qui de plus nous gratifie d’un cocktail à la Cachaca."

Aucun commentaire: