videos

lundi 30 mai 2016

Moins de 1000 miles avant l'ile de Pâques

Bonjour,

         Nous sommes à 970 miles de l'ile de Pâques. 
C'est un grand moments car on ne peut pas dire que notre progression fût fulgurante depuis notre départ de Crusoë :  les miles ne défilaient pas vite. 
 
       Le stress commence à monter pour notre ami Fred qui prend son avion depuis l'île de Pâques pour la France le lundi 6... Heureusement le vent est actuellement portant et nous filons entre 8 et 9 nœuds, ce qui est une très bonne vitesse. 

       Il y a trois jours, nous avons profité du beau temps pour nous baigner. Ce fut un superbe moment. L'eau est d'un bleu foncé, limpide, difficile à décrire tellement elle est particulièrement belle. Elle n'est pas encore très chaude, mais c'est très agréable. Nous y sommes resté à peu près 30 minutes sans avoir froid. 
      Depuis, le temps s'est un peu dégradé, le ciel est couvert, le moral va de paire... On compense avec de bons petits plats, des gâteaux et puis chacun bouquine, écrit, regarde des films, joue aux échecs, etc... 
      J'aime ces longues navigations où le temps est comme suspendu. Un rythme agréable s'installe, chacun organise son quotidien à sa façon. Les repas cadencent les journées et le soir quand l'obscurité s'impose, c'est le rythme des quarts qui s'installe. Nous avons chacun quatre heures à effectuer pendant lesquelles il faut barrer et être attentif aux changements de vent, virer de bord, empanner, adapter la voilure... 


A bientôt Morgane et l'équipage de Paradise : Arnaud, Fred, Caro, Manuel et Bernard.

Aucun commentaire: