videos

dimanche 26 juillet 2009

66 Nord...Paradise au Paradis?


Dimanche 26 Juillet 2009

Au Port d'Isafjordur, un peu au dessus du 66ème parallèle, et donc, presque à toucher le cercle polaire...

Bonjour!

Nous sommes arrivés hier à Isafjordur, au terme d'une navigation assez peu palpitante, pour tout vous dire, puisqu'intégralement sponsorisée par notre vaillant moteur Perkins...et, une fois n'est pas coutûme, sous la pluie!

Mais quelle arrivée! Car pour être déjà venue ici, mais par la terre, j'avais tout de même une petite idée de ce qui nous attendait en arrivant...mais le réel a largement surpassé l'imaginaire hier vers 18 heures, quand le brouillard s'est levé pour découvrir ces fjords majestueux, fraichements repoudrés d'une neige immaculée, qu'aucun homme ne semble pouvoir fouler.

Cette région du NW de l'Islande a ce côté galactique du pays, transcendé par un je ne sais quoi de surnaturel...la neige au mois de juillet? Non, c'est plus que ça encore... Un ensemble, un tout, un harmonie qui vous prend les tripes à l'instant où vous y entrez. Et d'un coup, le reste n'existe plus...vous me suivez? Sans doute est-ce difficile a vrai dire. Il y a un peu de magie dans ce lieu, une touche soyeuse de délicatesse au milieu d'une nature résolument hostile. Et le vent qui souffle un vent glacial, qui bruisse d'histoires improbables de marins courant après des océans de liberté, des mers déchainées, de pêches incroyables, et de drames perpétuels.

Vous l'aurez compris, on ne vient pas ici par hasard...et on n'en repartira sans doute pas indemnes non plus. Ce sont dans ces voyages que nous nous construisons, celà est certain. Alors, devrais-je remercier Paradise de m'avoir mené ici au moment même où je m'apprête à fêter mes 29 ans?

Alors j'arrête là mes divagations, et vous laisse pour aujourd'hui. Demain, nous partons dans les fjords au Nord d'Isafjordur...vers le beau, forcément!

Amis, je vous souhaite une excellente soirée!

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: