videos

jeudi 23 juillet 2009

Mauvaise Météo...Journée au Bateau!


Jeudi 24 Juillet 2009

En escale forcée cause mauvais temps, à Pekarfjordur


Bonjour,

Nous sommes arrivés hier soir tard dans le port de Pekarfjordur, au Sud de la région des fjords du NW de l'Islande, le but donc de cette nouvelle croisière que nous avons démarré lundi. Depuis le départ, les navigations sont agréables, baignées de soleil, et devant des paysages grandioses, au pied des glaciers, et depuis peu, à l'abri (???) des fjords majestueux.

Mathieu, Germain, Paul et Yves nous ont quitté (snif!) et ont donc été remplacés par Laurent, Jean Paul, Manolis, Arnaud, Delphine et Danielle. Nous avons dons eu l'occasion de faire plus ample connaissance au fil de ces 3 derniers jours de navigation, et l'ambiance comme la météo sont à ce jour au beau fixe...ou presque, puisque ce midi, un vent violent du nord s'est levé subitement, ralentissant notre progression.

Après une brève tentative de faire route à la voile vers le nord ce midi, nous avons donc finalement abandonnés et rebroussé chemin, le vent étant résolulent trop violent, et de surcroit de face...finalement, on n'est tout de même pas là pour se faire mal!

C'est donc pour moi l'occasion de trouver une connexion pour vous envoyer nos dernières news...ce que j'ai trouvé à la piscine...aussi curieux que ça puisse paraitre!

Voilà voilà, rien de bien palpitant, je vous l'accorde...si ce n'est l'épisode comique de cet après midi, alors que je montais bravement sur un immense chalutier dans le but d'amarrer notre fier navire. Alors que je courrais avec ferveur vers l'avant de ce beau chalutier actuellement en cure de beauté, je sautais sans vergogne sur le pont avant, et à ma grande stupeur je sentis sous ma botte une surface gluante et verdatre communémént appellée peinture... Je passerais sur le style nouveau que j'ai avec mes Dubarry à semelle vert pétant...et la honte devant l'équipage qui me regardait tranquillement du haut de la passerelle tandis que je sabordais le travail de leur journée... Evidemment, cet épisode malheureux amusa cependant grandement l'assemblée, moins grandement l'équipage du chalutier, qui en fut bon pour repasser une couche sur ce que je venais de gacher bêtement!

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse et file à bord préparer le diner...depuis quelques jours, nous dinons à des heures assez loufoques. Le soleil de minuit, ça perturbe!!!

Salutations Islandaises,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: