videos

samedi 18 juillet 2009

Sous le soleil de Reykjavik...

Samedi 18 Juillet 2009

Au port à Reykjavik

Bonjour,

Voici deux jours que Paradise et son équipage ont rallié la terre promise... Comme prévu, nous avons donc rejoint Reykjavik jeudi, au terme d'une navigation assez paisible, ponctuée de moultes virements de bords.

Il faut dire qu'on començait à se lasser des îles Vestman, ou plutôt des odeurs abominables qui se dégagent des usines à poisson...comment vous dire...on avait plutôt l'impression de vivre dans une boîte de Canigou à l'aube du troisième jour d'escale. Alors pour une fois, la perspective d'aller tirer des bords contre le vent avec tout l'inconfort que cela sous entend sur un bateau à voile, pour une fois donc, cette perspective nous réjouissait tous sans exception!

Et on peut dire qu'au niveau virements de bord, on a été gâtés. Bon, soyons honnêtes, il y a du bon à naviguer la nuit en Islande à cette saison, puisqu'en fait, la nuit, il n'y en a pas vraiment ici. On enchaine à peu près sans transition le coucher de soleil, le lever de lune, et le lever du soleil, et au plus, on n'obtient entre tout cela qu'une petite heure de pénombre. Ce qui prête à croire que l'hiver, ça doit être bien moins amusant...

Enfin, tout ça pour dire que dans tout cela, on en perd un peu ses repères, ce qui fait qu'à chaque arrivée, on est pas mal fatigués. Du coup, on a toujours un petit temps d'adaptation pendant lequel on reste au bateau à effectuer de menus travaux...ce qui me direz vous est plutôt une bonne chose. En plus, cela permet de rencontrer un peu nos voisins, comme l'équipage d'Algol. Ces derniers nous ont même invités à diner hier soir : au menu Cabillaud Spécial Islandais...bombardé depuis un chalutier en mer... plutôt original, non?

Mais voilà, pas de happy end cette fois, nos équipiers de la montée nous quittent demain, pour être remplacés par 7 nouveaux, et oh miracle, cette fois je ne serais pas la seule femme à bord...ce qui devrait adoucir quelque peu l'ambiance, parfois un peu grasse, disons les choses!

En tout cas, on peut sans doute dire que cette montée restera pour tout l'équipage un souvenir ma foi fort sympathique!

Je vous laisse donc en vous souhaitant un bon week end, et reviens vers vous en début de semaine pour le récit de nos prochaines navigations!

Salutations ensoleillées,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: