videos

dimanche 23 août 2009

Home sweet home


Vendredi 21 Août 2009

A quai à Reykjavik

Bonjour,

Nous avons rejoint Reykjavik hier matin à l'aube, au terme d'une traversée rapide depuis Olafsvik, où nous avions relâché mardi et mercredi dernier. La traversée depuis le Groenland s'est bien passée, et fut cette fois très calme ! En effet, contrairement au voyage aller, la navigation était bien douce, et cette fois, les équipiers n'étaient pas malades! Il a donc fallu être patients pour rallier la terre, d'autant que nous avons dû affaler le grand foc, suite à des soucis techniques sur l'enrouleur... sans vent, et sans la plus grande voile d'avant, je vous laisse imaginer le résultat ! C'est donc en bonne partie au moteur que nous avons rejoint Olafsvik, faisant contre mauvaise fortune bon cœur.

Après avoir passé presque deux jours dans ce petit port de pêche, niché au pied de l'impressionant glacier du Snaeffelsjokull, nous avons remis le cap mercredi soir en direction de Reykjavik, port d'arrivée de cette belle croisière au Groenland. Hier soir, nous avons fêté ça en allant dîner au restaurant avec l'équipage d'Algol avec qui nous naviguions de conserve.

Demain matin, nos équipiers (Agnès, Cécile, Martine, Hélène, Daniel et Pierre) nous quitteront pour retourner à leurs activités en France. Trois nouveaux équipiers arrivent ce weekend pour les remplacer. Il ne nous reste donc plus qu'à rentrer à St-Malo, la tête pleine d'images de ce périple dans le nord, et heureux évidemment de rentrer dans notre home sweet home...

Alors lundi, nous reprendrons la route, et une nouvelle belle histoire de mer va démarrer ! D'ici-là, je vous souhaite un excellent weekend !

Salutations Islandaises,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: