videos

lundi 12 octobre 2009

Paradise au Portugal


Lundi 11 Octobre 2009


Bonjour!


Je commence cette page par mes plus plates excuses, et vais commencer par vous expliquer pourquoi je n'ai pu vous faire partager les nouvelles du bord plus tôt...


Paradise est donc parti de St Malo dimanche dernier, en direction de Brest, où quelques détails techniques devaient être réglés...et le furent! L'escale s'est finalement prolongée jusqu'au mardi soir, de forts vents contraires soufflant dans le golfe de Gascogne, ce qui rendait dangereux la navigation...et à l'aube d'un Tour du Monde, on neprend pas ce genre de risques!


C'est aussi mardi en fin d'après midi qu'Arnaud a malheureusement appris le tragique black out de son PC, qui a définitivement cessé de fonctionner des suites d'un problème d'alimentation. Et c'est donc à la suite de cet incident que j'ai donc tout comme vous été privée de nouvelles de mon bateau et de son équipage toute la semaine dernière!

Rassurez vous, j'embarque à mon tour vendredi à Agadir, avec dans ma besace un joli PC finement préparé, et pourrais donc vous envoyer régulièrement, cette fois, les nouvelles fraiches du bord!

En attendant, voici donc le résumé des aventures de nos compères embarqués sur Paradise. Après un départ "musclé" mardi soir de Brest, les équipiers de Paradise ont du composer avec des vents facétieux, virant régulièrement en force et en direction...de quoi rendre fous nos amis marins...surtout quand on sait que depuis presque un mois soufflait sur le Golfe une brise régulière de Nord...le rêve donc pour le voyage qu'entreprenaient nos amis!
Loin de se laisser abattre, ces derniers ont finalement réussi à passer le Cap Finisterre non sans mal vendredi soir, toujours avec des vents contraires...pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! L'ambiance semblait malgré tout bien sympathique à bord, et c'est finalement samedi en début de soirée que Paradise a touché la terre du Portugal...à Porto même!


Pour des raisons de commodité, le changement d'équipage s'est donc effectué à Porto hier, et Paradise est reparti avec son nouvel équipage, puisque Jacques, Jerome et François ont été remplacés par Jean, Maryse et Laurence.
Arnaud est donc plus heureux qu'au départ...puisqu'enfin, des fille sont à bord, ce qui au delà du côté esthétique est très agréable, et bonifie en général considérablement l'ambiance...les hommes se tenant devant ses dames!


Affaire à suivre... D'ici mon embarquement au Maroc en fin de semaine, je tâcherais de vous donner des nouvelles dès que j'en ais, et surtout si j'en ai! En attendant, je vous souhaite à tous une excellente journée, et vous dis à bientôt!


Salutations Malouines,


Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: