videos

samedi 7 novembre 2009

Le Brésil approche...

Vendredi 6 Novembre 2009

Position : 02°24' S
33°03' W

Cap : 217°

Vitesse : 7,1

Garde robe : GV 2ris Trinquette

Distance à Bahia : 712 milles

Bonjour,

C'est après une nuit bien agitée que je vous écris, car cette nuit, l'alizé de Sud-Est nous a un peu bousculés, et certains barreurs aussi pour tout vous dire ! Ce matin, les mines sont tirées et les yeux fatigués !

Nous avons donc franchi l'équateur hier, aux alentours de midi, et célébré comme il se doit ce passage en baptisant, comme le veut la coutume, les infâmes néophytes rampants qui osent venir provoquer le Dieu Neptune en franchissant la barrière mystérieuse de l'univers austral. J'avoue que nous avons bien ri, Arnaud déguisé en Neptune et moi même dans le rôle
d'Amphytrite, car nous avions préparé une amusante petite cérémonie.

Une fois nos équipiers baptisés à grand renfort de seaux d'eau, nous avons donc trinqué au champagne pour fêter ce passage de l'autre côté de la ligne mythique qui sépare nos deux hémisphères.

Depuis, le vent a forci, mais a surtout refusé, mettant définitivement un terme à nos espoirs d'escale à Fernando de la Noronha...dommage ! On devrait néanmoins stopper au Brésil d'ici quelques jours, vraisemblablement à Natale.

Je ne vous en dis pas plus, car les conditions d'écriture sont ma foi peu agréables... J'ai bien un côté dahu, mais visiblement pas encore assez prononcé !

En attendant la suite de nos aventures, je vous souhaite donc une excellente fin de semaine !

Salutations australes,

Juliette pour l'équipage de Paradise

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Chère Juliette, J'espère qu'entre temps vous ne vous faites plus trop secouer par Aeolus! Dommage pour Fernando do Noronha … Natal, ce n'est peut-être pas comparable … mais un petit forro (dance typique du Nordeste ) e une cervejinha (… "bem geladinha" … c'est important!!) ce n'est aussi pas mal pour ce mettre au rythme du Brésil. Je vais donc moi-même me mettre en route lundi pour Sao Paulo et vous rejoindre le 15 à Salvador. Je me réjouis de retrouver Paradise et vous souhaite à tous, bonne route et bon vent! Patrick