videos

lundi 21 décembre 2009

Le Sud nous gâte !


Dimanche 20 décembre 2009

Position : 48°02' S
63°02' W

Cap : 215°

Vitesse : 5 knt

Garde-robe : GV 1 ris, Foc

Distance jusqu'au détroit de Lemaire : 400 milles

Bonjour !

Nous sommes quasiment sortis des légendaires quarantièmes, et pour ainsi dire à la porte des cinquantièmes hurlants, et si on pouvait vous envoyer des images de l'extérieur, je suis sûre que vous ne nous croiriez pas !

En effet, la météo est pour le moins douce, et c'est sous un soleil de plomb, une mer d'huile et des vents faibles que nous glissons paisiblement vers le sud, depuis le départ d'Uruguay pour ainsi dire. On n'aurait pas eu le vilain coup de vent d'il y a deux jours, on en viendrait presque à se demander si on est bien là où on pense être !

Tout cela n'est finalement en tout cas pas déplaisant, et notre petit rythme de vie s'installe jour après jour dans le petit cocon qu'est notre bateau. Comme toujours, Hugues parle peu, et barre beaucoup - comme il ne fait tout de même pas bien chaud, personne ne se presse de le priver de ce plaisir ! Il s'est aussi trouvé une passion assez incroyable pour une méthode d'espagnol, et au vu des heures qu'il passe en compagnie de son livre, on espère tous qu'il saura se débrouiller allègrement en arrivant à Ushuaïa. Marc quant à lui reste très proche de son PC, moi de mes bouquins, et les trois autres de leurs lecteurs de DVD, petit plaisir que je m'octroie volontiers le dimanche également !

Rien de bien palpitant donc ce week-end à bord de Paradise, si ce n'est l'échéance de l'arrivée qui se rapproche, et avec elle les envies de terriens qui renaissent... En attendant l'escale donc, et le lieu de cette dernière, je vous laisse, et vous souhaite à tous une excellente semaine !

Salutations du Grand Sud,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: