videos

lundi 11 janvier 2010

Arrivés avec bonheur au pays des glaces


Lundi 11 janvier 2010

Position : 64°19 S
62°54 W

Au mouillage de Melchior

Bonjour !

Nous sommes donc finalement arrivés hier au fabuleux mouillage de Melchior, niché entre les Iles Anvers et Brabant, accueillis par de nombreuses baleines à bosse... le grand bonheur ! Je ne vous cache pas que nous étions bien contents d'en finir, la fin de traversée de Drake ayant été plus mouvementée que le début !

En effet, peu de temps après mon message posté vendredi, Eole est revenu au galop (passez-moi l'expression), et nous avons été cueillis à froid (c'est le cas de le dire) par un méchant coup d'Est, accompagné d'une vilaine neige et de creux de 4 mètres, allant parfois jusqu'à six !

Les trois équipiers malmenés depuis le début se sont donc claquemurés un peu plus profondément dans leur duvet, et les autres ont démarré un long concours de mouillage de gants... Malheureusement, au jeu de qui mouillera le plus de paires de gants, il n'y eut pas de vainqueur, tout le monde ayant réussi à bien tremper son stock... au grand dam de nos petits doigts frigorifiés !

Mais passons, car outre le fait que nos petits corps fragiles d'Européens favorisés ont un peu souffert de l'inconfort de la traversée (en même temps, on l'a bien cherché, avouons-le !), celui qui a le plus souffert, c'est notre pauvre petit Paradise. En effet, avant même que nous ayons eu le temps de mouiller toutes nos paires de gants, notre étai de trinquette arrêtait de jouer, cassant net au niveau du pont - souvenirs souvenirs... ! A croire que notre belle monture craint les arrivées en pays froid, puisque c'est tout de même la deuxième fois en 6 mois que cet étai nous joue des tours, et la dernière fois c'était au Groenland ! S'en sont suivies les traditionnelles ruptures de bosse de ris, rupture de lazy jack, puis un chauffage facétieux...

Bref, la routine pour nous autres petits marins, une série de casses, de pannes, qui bientôt ne seront qu'un mauvais souvenir... Je vous rassure, le chauffage tourne sans aucun problème (merci grand chef !!!), l'étai devrait ressembler d'ici peu de nouveau à un étai...et les gants, bah, ils vont sécher !!!

En tout cas, nous sommes bien contents d'être ici à Melchior, mon royaume... Pour fêter cela, hier, nos amis de Podorange sont venus passer la nuit à couple, et nous avons lancé à 23h30 le concours international de luge de Melchior, Brice, Julian, et moi-même. Les spectateurs en ont évidemment eu pour leur argent, vu la pente choisie... quant à nous, on a eu peur de mourir une petite douzaine de fois, j'ai hurlé magnifiquement sur ma première descente pensant que jamais je n'arriverais à m'arrêter avant les cailloux... et finalement, hormis Julian (qui a ouvert la piste - le fou !), personne ne s'est fait vraiment mal... et Dieu qu'on a ri !!!

Ce midi, l'idée est de partir pas trop tard et de rejoindre un nouveau mouillage... Enterprise, Paradise, Lockroy ??? Les possibilités sont multiples ! En tous les cas, c'est promis, je vous tiens au courant !

Salutations glacées,

Juliette pour l'heureux équipage de Paradise

1 commentaire:

eric a dit…

CONTENT DE VOUS SAVOIR SUR ZONE
VOUS SUIT DE LOIN PAR LE BLOG
QUE DU BONHEUR
JE ME REMEMORE C'ETAIT IL Y A 4 ANS
AH QUE DESOUVENIRS
PROFITEZ EN BIEN ET BONJOUR A BO
ERIC DU GRAND NORD
ICI NEIGE ET - 10