videos

vendredi 8 janvier 2010

Le grand vilain Drake


Vendredi 8 janvier 2010

Position : 58°42'S
65°10'W

Cap: 170°

Vitesse: 8kn

Garde Robe : GV 2 ris, Trinquette, Foc 5 tours


Bonjour !

Nous sommes donc bel et bien au coeur du mythique passage du Drake, entre la pointe de l'Amérique du Sud et la Péninsule Antarctique, passage redouté pour ses mers dangeureuses et peuplées d'icebergs.

En ce qui nous concerne, mis à part le premier jour, nous n'avons pas beaucoup souffert jusqu'ici, la mer n'ayant jamais été énorme, et le vent tout à fait supportable. Tout le monde ne vous dira sans doute pas la même chose... je pense aux trois équipiers qui ne font que regarder leur sceau et ne quittent pas leur banette pour cause de mal de mer, et qui n'ont sans doute pas la même vision de la situation !

Bon, enfin, pour nous qui connaissons un peu le sujet, on s'estime plutôt heureux de n'avoir pas trop de vent... même si cette nuit, on en aurait bien demandé un peu plus ! En effet, les creux de 2 mètres étaient toujours bien là, mais Eole, lui, aux abonnés absents ! Mais tout est bien qui finit bien, et nous marchons de nouveau à bonne allure et sans effluves de gasoil, direction l'archipel de Melchior, qui devrait être notre point d'atterrissage pour ce voyage.

Les premiers icebergs devraient apparaître sans doute demain, et la vigilance va donc être de mise encore plus qu'avant dès aujourd'hui ! On espère avoir un peu plus de soleil avec l'arrivée annoncée de vents d'Est (dois-je préciser
musclés ?!), ce qui ne nous ferait pas de mal, car hormis quelques brefs intervalles, ce voyage est placé sous le signe de l'humidité absolue !!!

Sur ce, je vous laisse et m'en vais relayer mon cher et tendre à la barre ! Je vous souhaite donc bon courage pour la neige qui semble paralyser quelque peu la métropole... et vais profiter de la nôtre, ici dehors !

Salutations du Drake,

Juliette pour l'équipage de Paradise

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Meilleurs voeux!! Plein de bonheur en Antarctique!! Valoch