videos

mardi 19 janvier 2010

Retour au Paradis


Lundi 18 janvier 2010

Position : 64°49'S
62°51'W

Mouillés au sud de la base Chilienne G.G.Videla

Bonjour !

Nous voilà revenus en baie du Paradis, où nous avons choisi aujourd'hui de tester un autre mouillage, non moins grandiose que celui d'Almirante Brown où nous étions la semaine dernière ! Cette fois, nous sommes calés dans une petite crique au pied de la jolie petite base Chilienne de Gabriel Gonzales Videla... avec une vue spectaculaire de tous les bords. En 360°, on découvre ainsi successivement des icebergs immenses, une superbe colonie de manchots Papou, et un spectaculaire glacier... difficile de faire mieux question paysages !

Question météo, ceci étant, on a connu mieux... car depuis notre arrivée, le soleil n'est pas vraiment de la partie, et en revanche, la neige, le vent et la brume font la course pour savoir qui viendra nous chatouiller en premier ! Hier à l'aube, les trois sont arrivés en même temps, et ils ont eu raison de nos vélléités de mouvance, d'autant que notre ami le chauffage a décidé du même pas de cesser de fonctionner séance tenante !

Du coup, on a passé la journée à démonter et remonter l'appareil récalcitrant, habillés comme des bonshommes michelin, car oui, ce n'est pas un mythe, en Antarctique, il fait froid - surtout pendant les tempêtes de neige, sic ! La bonne nouvelle, c'est que notre bon vieux chauffage a finalement daigné reprendre du service en milieu d'après-midi après une demi-douzaine de démontages successifs... et sans qu'on ait réellement compris pourquoi - mais on imagine que lui le sait - et puis vu les heures passées à le démonter et remonter, on le méritait !!!

Enfin, nous n'étions pas les seuls condamnés à passer un dimanche cloîtrés à bord à cause de cette vilaine météo, et partagions notre mouillage à Lockroy avec Podorange (encore eux !) et Spirit of Sidney (un Australien, oui je sais, ça paraît logique, et un skipper très sympa, qui en plus nous a offert un filtre à gasoil, youpi !).

Ce matin, le vent avait molli, mais il restait la neige et la brume, ce qui ne m'a pas empêchée d'aller faire un tour dans le mât réparer le lazy jack (on en casse des trucs sur ce bateau !) avant de mettre les voiles, ou du moins l'hélice en direction de la baie du Paradis.

A l'heure qu'il est, nous nous apprêtons à débarquer pour rendre visite aux militaires Chiliens qui gardent la base ici, et qui nous ont invités cordialement déjà la semaine passée à aller les voir ! Je vous dirai donc demain comment c'était !

D'ici là, je vous souhaite à tous une bonne soirée, et vous dis à très bientôt !

Salutations paradisiaques,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: