videos

vendredi 5 mars 2010

Le plus bel endroit du monde


Vendredi 5 mars 2011

Position : 55°05'S
69°48'W

Au mouillage à Coloane, Brazo SW du Beagle

Bonjour !

Nous venons de terminer notre deuxième nuit ici dans le sublime mouillage qu'abrite l'Estero Coloane, sans doute un des sites les plus spectaculaires de toute la région. Hier, sous le soleil de plomb qui irradiait le paysage, c'était même à coup sûr le plus bel endroit du monde. Pour rien au monde nous n'aurions échangé notre place ici... et exceptionnellement, tout le monde a participé - une fois n'est pas coutume - à une grande randonnée en direction du glacier, équipiers d'un côté, et les deux skippers de l'autre !

Mais revenons à la journée de mercredi, qui marqua le début de deux jours qui resteront sans doute comme les plus beaux de ce voyage, tant la météo pour une fois nous a été favorable ! En effet, malgré une matinée pluvieuse, vers midi, alors que nous quittions le mignon petit mouillage de Cuchiyuyos, le soleil s'est levé avec ses petits bras musclés, permettant à mes compagnons de voyage de se délecter au soleil de la pêche du jour... j'ai nommé les centollas ! C'est donc au coeur d'un paysage somptueux que les jolis crabes ont terminé leurs jours au régal de tous les équipiers, tandis que de mon côté je cuisinais quelques légumes pour accompagner les horribles petites bêtes.

Une fois sortis du majestueux canal Barros Merino, nous avons fait une excursion dans un fjord méconnu réputé pour ses 1000 cascades dévalant les pentes de part et d'autre, et qui cache au détour d'une pointe un splendide glacier, défendu cependant par une moraine fourbe, barrant résolument le passage à tout voilier, sauf extrêmement petit tirant d'eau ! La balade valait le détour, et c'est donc des images plein la tête que nous avons atterri dans le somptueux décor de Coloane, comme en plein rêve...

Une fois le bateau bien mouillé et solidement amarré en étoile aux arbres, Seb et moi avons immédiatement abordé une grande rando, qui s'est avérée magnifique, mais un peu raide pour une fin de journée. Nous n'avons cependant pas reculé devant l'effort, et bien qu'un peu surpris par la difficulté de la marche au début, nous sommes tout de même montés comme à notre habitude jusqu'à la neige. On n'a pas poussé jusqu'à la descente en luge cette fois, trouvant la neige trop sale... on devient précieux en vieillissant ! La descente fut plus aisée, et pour une fois pas trop délicate, et on aurait pu penser que c'était donc pour une fois une balade sans histoire... si je ne m'étais pas lamentablement cassé la figure à la dernière seconde, au moment d'embarquer dans l'annexe. Je revois encore Arnaud et Seb hilares alors que je gisais mollement étendue les fesses sur le caillou et les pieds dans l'eau, la mine boudeuse !

Hier donc, le soleil était de nouveau là, et pour fêter cette belle journée et aussi notre première montée sur un glacier (chhhuuuut!), j'avais cuisiné une tarte au citron meringuée, dont nous nous sommes régalés en plus de quelques centollas, devenus à mon grand désespoir notre lot quotidien depuis que nous avons récupéré un deuxième casier...

A l'heure où j'écris ces lignes, nous nous apprêtons à quitter le mouillage, et je vais donc devoir vous laisser pour filer au guindeau ! Je vous laisse donc en vous souhaitant un excellent week-end, pour ceux qui l'entament ce soir !

Salutations australes,

Juliette pour l'équipage de Paradise

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Enfin un beau titre qui fait vraiment plaisir !
J'espère que vous vous éclatez tous, même pour ceux qui n'aiment pas les centollas ?
Que mon Zouzou se régale et que Jean-Ber nous ramène de très belles photos réclamées par tous les membres du Chapter.
Je vous embrasse très fort.

Sylvie et laurent a dit…

Le plus bel endroit du monde ? Je croyais que c'était les fesses sur une Harley !!...La bise à Phil et à Jean-ber. Plein les yeux, bravo. Bonne continuation à tous. Merci de vos bonnes nouvelles.
Sylvie et Laurent

Les doryphores a dit…

... C'est vrai ça, Phil, c'était pas les Badlands le plus bel endroit du monde ???? ... On jaugera sur les belles photos de Jean-Ber.
On vous embrasse, les Doryphores

laure a dit…

ce bol de pouvoir profiter du plus bel endroit au monde....louka et sa maman embrasse le plus bel homme du monde (wouaw que c'est beau....!!!!!)la bise a tte l'equipe

Anonyme a dit…

Bonne route, et bonne navigation. Attention même sur le bateau on peu chuter... (sur les fesssss).Bises aux Biker et à tout l'équipage Michel