videos

samedi 5 juin 2010

Arrivés aux Marquises!!!

Samedi 5 juin 2010

Au mouillage à Fatu Hiva, Baie des Vierges

Bonjour !

Après une traversée plutôt rapide et ma foi musclée, nous avons rallié hier soir la très célèbre Baie des Vierges, escale incontournable de tous les voiliers lancés dans un voyage autour du monde. Malgré le rythme soutenu de cette navigation (800 milles en 4 jours), nous sommes arrivés juste après le coucher du soleil ici à Fatu Hiva, et nous n'avons découvert ce site grandiose que ce matin au lever du jour !

C'est bel et bien un paradis que ce mouillage spectaculaire, et nous sommes restés abasourdis à la tombée du lit devant la beauté vierge du paysage. Pour vous donner une idée... imaginez-vous une petite crique encaissée dans une vallée verdoyante hérissée de pics abruptes. L'érosion a sculpté des colonnes de roches rappelant de façon suggestive le symbole de la virilité, d'où le nom charmant de Baie des Vierges... Le cirque montagneux et la rivière en arrière de la baie invitent à la promenade, et c'est ce que sont partis faire nos équipiers, pendant qu'Arnaud et moi remettons un peu d'ordre dans le bateau.

Après une traversée éprouvante, c'est donc du pur bonheur que de retrouver la terre, et surtout de découvrir les Marquises dont nous rêvions tous. L'équipage atterrit en douceur, et à l'heure qu'il est, la fatigue et les moments difficiles de la traversée sont déjà oubliés, faisant place à la joie d'être ici, dans un des plus beaux mouillages que nous ayons jamais vus. L'artisanat local est paraît-il très joli, et nous espérons bien pouvoir faire du troc afin de décorer le bateau ou récolter quelques fruits !

Nous sommes donc en escale pour deux jours, le temps de profiter comme il se doit du cadre exceptionnel... et puis après tout, c'est le weekend! Prochaine escale prévue à Hiva Oa, île plus connue pour abriter les tombes de Paul Gauguin et Jacques Brel. Je reviens vers vous dès qu'on y sera! D'ici là, je vous souhaite un excellent WE et vous dis à bientôt !

Pensées Marquisiennes,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: