videos

dimanche 13 novembre 2011

Premiers jours dans les canaux


Dimanche 13 novembre 2011

Position : 54°56'426 S et 69°09'418

Bonjour à tous !

Tout d'abord, mille excuses pour ne pas avoir donné de nouvelles depuis quelques jours, et rassurez-vous, comme le dit l'adage, pas de nouvelles, bonnes nouvelles ! Nous avons quitté Puerto Williams jeudi matin, avec à notre bord une nouvelle équipière, une amie à moi qui travaille elle aussi dans la région sur un bateau.

Le vent soufflait fort jeudi, et nous avons tiré de jolis bords de près pour rallier Yendegaya, notre escale préférée ici en Terre de Feu, car nous avons sympathisé avec les gens qui y habitent, et ces derniers nous emmènent chaque fois que nous passons faire une splendide balade à cheval. Vendredi, à part Geneviève et Artur, nous y sommes donc tous allés, et comme à chaque fois, cette rando à cheval fut grandiose !

Pour bien terminer la journée, nous nous sommes retrouvés le soir pour un grand asado avec nos amis ainsi qu'un couple de passage sur un voilier. Au menu, gigots de mouton et cheval, le tout soigneusement préparé par le maître en la matière : José. Après cette excellente soirée et les efforts consentis dans la journée, qui en randonnant et qui à cheval, nous nous sommes tous effondrés.

Hier donc, nous sommes repartis pour nous rapprocher encore un peu plus des glaciers de la cordillère Darwin. Nous avons donc mouillé à caleta Olla, joli petit mouillage niché juste à l'entrée du Brazo Nord-Ouest du Beagle. Arrivés en début d'après midi, nous avons pu nous rendre à terre et marcher un peu pour aller admirer un magnifique glacier.

Ce matin, le vent souffle fort et nous temporisons donc un peu avant de partir, le temps risquant de nous empêcher de progresser de manière raisonnable. En attendant que ça mollisse donc, les garçons attaquent diverses bricoles et les filles se pouponnent avant d'envisager une balade à terre.

Ce soir, nous espérons tout de même avoir avancé, et idéalement, avoir rejoint le fjord Pia où l'on trouve parmi les plus beaux glaciers de Patagonie.

J'essaierai cette fois de vous tenir au courant de notre avancée demain ou après-demain.

Salutations du Beagle,

Juliette pour l'équipage de paradise.

6 commentaires:

Pascal et Valérie a dit…

Bonjour à tous,
Merci à Juliette pour ces dernières nouvelles, nous commencions à avoir du mal à vous suivre sur la carte, c'est un grand moment de complicité avec la nature que vous vivez là, profitez en un max !
Amitiés à Jean Pierre par blog interposé, bises à Olivier et Geneviève.
Pascal et Valérie.

Jean-Pierre a dit…

Alors si je compte bien bien vous êtes 5 filles et 3 garçons, ma très chère Geneviève tu parts avec ton gendre et en plus tu restes sur le bateau avec Artur. Votre équipe me semble très sympathique, ou est ce les qualités d’écrivain de Juliette qui nous régale par la description de votre périple, Je me demande si je ne suis pas un peu jaloux de ne pas être avec vous.
Bises à toutes et à tous les participants et aussi aux lecteurs.
Juliette ne nous laisse pas trop de jours sans nouvelles.
JiPé

Amandine a dit…

Bonjour Tout le monde,

Un petit message pour fiare de gros bisous a ma très chère maman Geneviève, Prenez bien soin d'elle je l'attends de pied ferme en Australie.. Olivier je me fais pas de soucis pour toi, amusez vous bien et profitez de ces vacances plus que méritée.
Je vous envoie le soleil australien histoire de vous réchauffer un peu.
Mes amitiés a Pascal et Valérie que c'est pratique ce blog.
Gros Bisous depuis l'australie.
Amandine.

Anonyme a dit…

Un petit bisou des Alpes à Geneviève et Olivier . Super voyage, nous avons hate de voir les photos.

Delphine, Cécile et Seb

annie mairey a dit…

Bonjour GENEVIEVE,

Quel voyage ! grâce à toi, moi aussi je voyage ! je te souhaite plein de bonheur, et à bientôt ! bises Annie

annie mairey a dit…

Hello GENEVIEVE, bravo pour ce merveilleux voyage, qui me remplit les yeux, à moi aussi.... profites de ces paysages magnifiques, et à bientôt grosses bises Annie