videos

jeudi 19 janvier 2012

Quelques journées à Port Lockroy...

Position : 64°49'511 S et 63°29'176 W

Bonjour à tous !

Le temps passe pour nous à Port Lockroy, et nous commençons à nous sentir chez nous alors que nous nous apprêtons à passer notre cinquième nuit au mouillage... Nos skieurs sont donc partis dimanche dernier à la faveur d'une éclaircie, tirant fièrement leurs pulkas qui dès le début ont semblé les agacer... impression qui s'est largement confirmée à leur retour, les malheureuses petites luges étant désormais affublées de tous les surnoms d'oiseaux imaginables !

Nos six montagnards ont donc passé deux nuits sous leurs tentes, et ont eu le droit lundi à une superbe journée, qui leur a permis d'en prendre plein la vue de là-haut, même s'ils n'ont pas pu atteindre le sommet du mont Luigi... ils n'en étaient toutefois pas loin. Ils sont revenus trempés mardi midi sous une tempête de neige... et j'avoue que nous ne les enviions pas au vu de la nuit et la matinée agitées que nous avons eues au mouillage ! Un peu fatigués mais comblés de leur sortie, ils ont profité d'une courte éclaircie dans l'après-midi pour faire sécher les tentes sur le pont, et nous ont montré les grandioses images qu'ils ont pu tourner au cours de la sortie.

En les attendant, nous avons profité du soleil comme il se doit pour faire sécher un peu le bateau, mais aussi pour aller nous promener dans la baie en kayak. Nous avons eu la visite de l'équipage d'un paquebot Français qui nous a très gentiment offert du pain et des croissants, et ma foi, on peut dire que nous n'étions pas malheureux tous les quatre sur notre beau bateau !

Ce matin, pour changer, la neige tombait en "pizzas" comme disent nos amis skieurs, et j'ai donc une nouvelle fois été conviée à chausser les skis, notre ami Philippe préférant rester à bord qu'aller se faire tremper dehors. Sortie plutôt courte et humide donc, mais encore une fois un régal de redescendre sur ces pentes immaculées, et de partager un peu l'univers de nos amis montagnards. Il n'y a pas de doute, ici, c'est un paradis... blanc !

A notre retour au mouillage, nous avons eu un spectacle impromptu offert par un superbe phoque léopard qui avait élu domicile sur un iceberg jouxtant le bateau. Comme des gamins, nous avons passé des heures sur le pont à regarder cette bête étonnante nous offrir un récital de plongées, accélérations sous l'eau... on se serait cru dans un parc aquatique... en mieux, évidemment !

Bref, la vie est toujours belle sur Paradise. Les garçons s'éclatent sur les skis et ont gardé la bonne humeur du premier jour, et personne ne semble réaliser que notre voyage tire à sa fin, car dans deux jours, nous serons prêts à traverser le Drake de nouveau... En attendant, il reste au moins la journée de demain, qui si la météo ne se trompe pas devrait être belle. Et au retour, nous régaterons peut-être avec nos amis de Podorange, projet qui semble enchanter notre ami Laurent, le plus marin de nos skieurs !

Suite donc dans quelques jours, a priori en direct du Drake... où on espère cette fois-ci ne voir que de jolies petites bosses et pas de vagues vertigineuses !

Salutations neigeuses,

Juliette pour l'équipage de Paradise

Aucun commentaire: